Les Bleus du Barça, derrière le XV de France

Les Bleus du Barça, derrière le XV de France

Antoine Griezmann, Clément Lenglet, Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé et Jean-Clair Todibo envoient un message de soutien à l’équipe de France de rugby à XV, qui a débuté la Coupe du Monde samedi matin au Japon

Vendredi après l’entraînement à la Ciutat Esportiva, les Français du Barça ont pris le temps d’envoyer un messages à leurs compatriotes du XV de France, qui a débuté sa Coupe du Monde par une victoire contre l'Argentine aujourd'hui. Les Bleus sont dans la Poule C, avec les Pumas, mais aussi de l’Angleterre, des États-Unis et du Tonga.

Sacrés Champions du Monde avec l’Équipe de France l’an dernier en Russie, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti savent ce que peut représenter une telle compétition dans la carrière d’un joueur. Découvrez leur message pour le V de France :

Un sport qui prend de l’ampleur en Catalogne

L’été dernier, l’équipe de rugby à XV du Barça a réalisé la tournée estivale au Japon avec l’équipe de football du Barça, pour une première dans l’histoire du Club pour un sport autre que celui de Messi. Créée en 1924, la section rugby se développe au fil de années et le voyage en terres nipponnes a permis au Club de réaffirmer sa dimension ominisports tout en renforçant la marque Barça sur le territoire, à travers deux séjours, à Tokyo et à Kobe. Le Barça Rugby a notamment réalisé sa préparation d’avant-saison au sein des installations des Kobelco Steelers de l’ancienne superstar Dan Carter et de Brodie Reatallick ou encore Andrew Ellis. Toujours amateure, la section du Barça a le mérite de lutter en Première Division face à des équipes professionnelles.

Symbole de cette étroite relation entre le Barça et le rugby à XV, le Camp Nou avait accueilli la finale du Top 14 entre le Racing Metro et Toulon (29 – 21) en 2016, battant au passage un record d’affluence dans ce sport avec 99,124 spectateurs présents.

La finale du Top 14 disputée au Camp Nou, devant 99,124 spectateurs
La finale du Top 14 disputée au Camp Nou, devant 99,124 spectateurs

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article