Messi : “Chez moi au Barça”

Messi : “Chez moi au Barça”

Actuellement blessé, le prodige argentin se montre ambitieux et affirme que le FC Barcelone visera le triplé cette saison

Lors d’une interview accordée au quotidien Sport, le capitaine du Barça Lionel Messi est revenu sur l’actualité du Club blaugrana. Il en a profité pour donner son avis sur les recrues, sur la saison dernière et sur celle qui débute. Il a aussi tenu à donner son point de vue sur son avenir et à faire part de l’évolution de sa blessure.

Le bilan de la saison dernière


“Nous ne pouvons pas dire que c’était une grande saison à cause de la fin mais jusqu’aux deux derniers mauvais matches, nous avons fait du bon travail.”

“Liverpool et l’élimination en Ligue des Champions nous ont fait mal, alors que nous étions bien. Un match mal négocié nous a fait mal terminer la saison.”

“A titre personnel, je me sentais en forme mais ce qui compte ce sont les titres collectifs, comme je l’ai souvent répété.”

 

Messi, à son arrivée au gala de l'UEFA à Monaco le mois dernier
Messi, à son arrivée au gala de l'UEFA à Monaco le mois dernier

Sa blessure

“Je me sens bien. Ce qui m’a le plus embêté, c’est que cela est arrivé lors du premier entraînement.”

“Je devais me reposer 15 jours et avant le match contre le Betis j’ai rechuté. J’ai donc dû attendre plus longtemps pour revenir.”

“Je reprendrai lorsque je serai vraiment sûr d’être à 100%. Une nouvelle rechute m’éloignerait des terrains beaucoup plus longtemps.”

“Je meurs d’envie de reprendre. Je suis forfait depuis longtemps et le fait d’avoir connu ce contre-temps me motive encore plus pour revenir.”

“Ce qui est sûr, c’est que je ne pourrai pas jouer face à Valence. Nous allons voir si c’est possible face à Dortmund ou Grenade."

Messi, en rééducation
Messi, en rééducation

Le début de saison

“C’est un début d’année un peu bizarre car nous avons beaucoup de joueurs blessés. À Bilbao, nous avons bien joué mais nous avons manqué d’efficacité. Ce n’est pas simple de jouer là-bas. Contre le Betis, nous avons fait un grand match et nous avons eu des difficultés contre Osasuna. Je ne suis pas inquiet.”

Les objectifs de la saison

“Je ne signerais pas si on me disait que je remportais la Ligue des Champions mais perdais la Liga. Nous voulons tout gagner et nous allons essayer de le faire.”

“Bien sûr que je suis ravi si je remporte la Ligue des Champions car cela fait longtemps que nous ne la gagnons plus. Nous devons la gagner en tant que Club et je serais très content d’en compter une de plus à mon palmarés.”

 

Messi et De Jong, avec leurs Prix UEFA.
Messi et De Jong, avec leurs Prix UEFA.

La situation de Dembélé

“Il a un talent impressionnant et peut faire ce qu’il veut balle au pied. Il est très jeune et j’espère qu’il pourra franchir le pas que tout le monde attend.”

“J’espère qu’il aura plus de chance qu’au cours des dernières saisons où il s’est blessé alors que nous avions besoin de lui.”

Les recrues estivales

“Je ne sais pas si l’effectif actuel est meilleur que celui de la saison dernière. L’an dernier, nous avions une grande équipe et cette année nous disposons de plus de variantes, avec une profondeur de banc, au milieu et devant. Nous sommes costauds mais ce sera le déroulement de la saison qui dira si nous sommes meilleurs que l’an dernier.”

Son avenir au Barça

“Je veux jouer au Barça autant de temps que je le pourrai. Je veux y passer toute ma carrière car je suis chez moi ici.”

“Avoir un long contrat et rester pour rester ne m’intéresse pas. Je veux me sentir bien physiquement, jouer et être important dans un projet ambitieux. Je veux continuer à gagner des titres et à faire de belles choses. Les clauses ou l’argent ne m’importent pas. D’autres chose me motivent, comme l’idée d’avoir un projet qui nous permet de remporter des titres.”

Le Ballon d'Or


“C’est tellement bizarre comme récompense, ce Ballon d’Or... Dernièrement, les résultats collectifs sont plus valorisés, et ce n’est pas si mal. Le parcours en Ligue des Champions est très important pour certains, alors pour d’autres c'est la Coupe du Monde qui compte... Cela n’a pas toujours été le cas.”

“Je ne me suis jamais senti favori. Pour moi, les trophées individuels sont secondaires.”

 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article