Naples – Barça : Un trio bien rodé ! (0-4)

Naples – Barça : Un trio bien rodé ! (0-4)

Un doublé de Suarez, un but de Griezmann et un autre de Dembélé permettent aux Catalans de remporter la Liga Serie A Cup (1-6, score cumulé)

Sur la pelouse du Michigan Stadium, le deuxième plus grand stade du monde (capacité de 107.000 places), le Barça n’a pas fait dans la dentelle face aux vice-champions d’Italie en titre. En inscrivant 4 buts en un quart d'heure au retour des vestiaires, les Blaugrana ont écrasé leur rival, qui n'a cadré aucun tir samedi soir. Élu homme du match et auteur d'un doublé, Luis Suarez a été le grand artisan de la victoire des hommes de Valverde. Antoine Griezmann a ouvert son compteur buts sous ses nouvelles couleurs. 

Domination catalane

Portés par leur trio offensif inédit Griezmann-Suarez-Dembélé, les Blaugrana dominent de la tête et des épaules le début de rencontre. Peu avant le quart d’heure de jeu, Suarez sert Griezmann, idéalement placé aux 6 mètres, mais le champion du monde croise trop sa frappe du gauche (14ème).

Positionné en 6 à la place de Sergio Busquets, Frenkie De Jong éblouit la rencontre de sa classe balle au pied.

Big party in the big house

Au retour des vestiaires, les Catalans appuient sur l’accélérateur. Et de quelle manière ! Après un une-deux avec Suarez, Griezmann se retrouve seul face à Meret et bute sur le portier napolitain. Le Pistolero a bien suivi et conclut du plat du pied ! (0-1, 47ème).

Dix minutes plus tard, Aleña trouve Jordi Alba dans la surface. Le latéral centre pour Antoine Griezmann, qui inscrit son premier but sous le maillot du Barça, du plat du pied ! (0-2, 56ème).

Euphoriques, les Blaugrana enchaînent les buts. Servi par Dembélé, Suarez déclenche une frappe enroulée des 16m50, qui termine sa course sous la lucarne ! (0-3, 58ème).

Le ‘11’ du Barça se transforme en buteur lorsqu’il accélère, crochète du gauche et marque du droit ! Il célèbre son but, hilare, avec son ami Griezmann (0-4, 62ème).

Ernesto Valverde procède ensuite à de nombreux changements et le rythme de la rencontre baisse quelque peu. Les supporteurs blaugrana présents au Michigan Stadium déclenchent de nombreuses olas dans les tribunes de The Big House, surnom de l’immense Michigan Stadium.

À 6 jours du début de la Liga, sur la pelouse de Bilbao vendredi soir, le Barça fait le plein de confiance et remporte son troisième trophée d’avant-saison (Rakuten Cup, Trophée Gamper et Liga Serie A Cup). Força Barça !

mini_2019-08-10 NAPOLES-BARCELONA 85
mini_2019-08-10 NAPOLES-BARCELONA 85
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article