10 choses à savoir sur Junior Firpo
- Viber
- Messenger
- Lien copié
La 4ème recrue du FC Barcelone pour la saison 2019/20 est désormais connue. Il s'agit du latéral gauche Junior Firpo, qui arrive en provenance du Betis. Voici les 10 choses à savoir sur ce nouvel élément défensif mis à disposition de Ernesto Valverde :
- Junior devient le premier joueur né en République Dominicaine à porter les couleurs du Barça. C'est aussi le premier représentant de son pays, né aux Antilles, qui évoluera en Liga. Les 3 autres Dominicains n'étaient pas nés là-bas.
- Arrivé à 6 ans à Malaga, il défend les couleurs de l'Atlético Benamiel, Tiro Pichón et Puerto Malagueño.
- Malgré sa nationalité, il est international espagnol en U21. Il est champion d'Europe en titre en 2019. Il ne compte qu'une sélection avec son pays d'origine, en amical face aux U23 du Brésil.

- Comme c'est souvent le cas, il était ailier avant de jouer latéral.
- Il n'a joué qu'une fois face au Barça, au Camp Nou, et l'a emporté 3-4 (auteur de l'ouverture du score avec le Betis et d'une passe décisive pour Sergio Canales.)

- Il devient le 25ème joueur à défendre les couleurs du Betis et du Barça, après Ramón María Calderé, Sánchez Jara, José Manuel Pinto, Sergio García, Damià Abella, Marc Bartra, Martín Montoya ou encore Cristian Tello.
- Sa fille Jannet est née il y a 4 mois.

- Né en 1996, il a le même âge qu'un autre joueur du Barça : Arthur Melo.
- Avec son premier salaire de footballeur, il se paie le permis de conduire.

- Junior Firpo jouait au basket et au base-ball avant de se tourner vers le football.
- Viber
- Messenger
- Lien copié