Thomas Heurtel prolonge au Barça jusqu'en 2021

Thomas Heurtel prolonge au Barça jusqu'en 2021

Le meneur français du Barça Lassa sera blaugrana encore deux saisons, avec option de poursuivre sur une troisième

La magie de Thomas Heurtel reste au Palau Blaugrana, au moins deux saisons de plus. Le Club et le meneur de jeu français ont trouvé un accord qui les unit jusqu'au 30 juin 2021, avec une option de prolongation jusqu'en 2022. Heurtel, 30 ans, vient de boucler sa meilleure saison au Barça, avec notamment une fin de parcours spectaculaire, au point de devenir un pilier essentiel de l'équipe. 

Deux MVP en Coupe du Roi

En deux saisons sous le maillot blaugrana, Heurtel a remporté deux Coupes du Roi et a été nommé à deux reprises MVP de la compétition. Dans l'édition 2018 à Las Palmas, il avait inscrit 13,6 points en moyenne, 10 passes décisives et obtenu 18,3 de ranking. En 2019, il est à nouveau élu MVP avec 16,6 points inscrits de moyenne, 4,3 passes décisives et récolté 16 de ranking.

Fin de saison en trombe

Heurtel a disputé 153 rencontres avec le Barça, réparties entre la Liga Endesa, l'Euroligue, la Coupe du Roi et la Supercoupe, avec une moyenne de 10,8 points par match sur la scène européenne et 12,9 en Liga.

Lors des Playoffs 2019, Heurtel a été l'auteur de grandes prestations : 19,6 points et une évaluation à 20, en plus de performances individuelles de grande classe, comme lorsqu'il a inscrit 30 points lors du 2ème match de la finale, à Madrid, avec un ranking de 44 sur le terrain de Divina Seguros Joventut en quarts de finale grâce à ses 32 points et 9 passes décisives. 

Thomas Heurtel
Thomas Heurtel
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article