10 choses à savoir sur Neto

10 choses à savoir sur Neto

Découvrez-en plus sur le nouveau gardien du FC Barcelone

La deuxième recrue du FC Barcelone pour la saison 2019/20 est désormais connue. Après l'annonce de l'accord entre Valence et le Barça, faisons plus ample connaissance avec le gardien brésilien. 

- Son nom complet est Norberto Murara Neto, mais il est plus connu sous le nom de Neto. Né au Brésil, dans la ville d'Araxá, il a 29 ans.

- Il arrive en provenance de Valence, où il a posé ses valises en 2017. Lors de la saison dernière, il a disputé 3.060 minutes avec l'équipe che, réparties entre la Liga, la Ligue des Champions et l'Europa League.

- Le Barça est son 5ème club, après être passé par Paranaense (Brésil), la Fiorentina, la Juventus, où il a partagé le vestiaire avec Dani Alves, et Valence.

- Neto s'engage avec le Barça pour 26 millions d'euros et 9 en variables.

- Neto possède la double nationalité italo-brésilienne. Il a remporté les Jeux Olympiques avec la Seleçao en 2012 à Londres.

- Le nouveau gardien du Barça mesure 1m93 et devient le deuxième plus grand joueur de l'effectif après Piqué. 

- Le père de Neto était aussi gardien de différentes équipes brésiliennes. Il l'a inspiré pour devenir footballeur professionnel, au même poste. 

- Neto est le 40ème gardien du Barça, mais seulement le 2ème portier brésilien après Jaguaré.

- Lors d'une interview, il déclarait que ses anciens coéquipiers de Valence le voyaient comme quelqu'un de sérieux et d'extraverti.

- Neto est papa d'Isabella, depuis l'an dernier.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article