Messi, empereur européen

Messi, empereur européen

Face à Manchester United, l'Argentin a battu de nouveaux records

Messi. Ce nom sera associé à tout jamais à une multitude de superlatifs et de records inégalables. En signant un doublé, des deux pieds et de loin, contre Manchester United (3-0), le quintuple Ballon d'Or du Barça a pris seul la première place du classement des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions cette saison avec 10 buts au compteur. 

Meilleur buteur de la Ligue des Champions

Le quintuple Ballon d'Or ne se lassera jamais de faire trembler les filets. Son doublé face aux Red Devils lui permet de se détacher de Robert Lewandowski, déjà éliminé. Le PSV (4) et Tottenham (2), en phase de groupes, l'Olympique Lyonnais (2), en 8ème de finale retour, et Manchester United (2), en quart de finale retour, sont les équipes qui ont dû s'incliner devant le talent du natif de Rosario. 

Avec 33 buts inscrits en Liga, l'Argentin est aussi leader du Soulier d'Or devant Mbappé et ses 27 buts.

FC Barcelona - Manchester United
FC Barcelona - Manchester United

24 buts contre des équipes anglaises

Le capitaine du Barça aime les clubs venus d'Outre-Manche. Et pour cause, il compte 24 réalisations face aux équipes anglaises : Arsenal (9), Manchester City (6), Manchester United (4), Chelsea (3) et Tottenham (2). Muet pendant 6 ans en quarts de finale de la Ligue des Champions (2012/13 contre le PSG), Messi s'est rappelé au bon souvenir de ses adversaires.  

Deux buts lointains dans le même match

Messi est le seul à pouvoir battre ses propres records. Face à Man U, c'est la 2ème fois de sa carrière avec le Barça qu'il signe deux buts lointains. La première fois, c'était aussi en Ligue des Champions, contre Stuttgart en 2009/10. Les Blaugrana avaient éliminé les Allemands en 8èmes de finale. Attendons désormais de voir ce qu'il nous réserve pour le dernier carré européen !

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article