Barça - Man. Utd : Suivez le guide ! (3-0)

Barça - Man. Utd : Suivez le guide ! (3-0)

Devant les 96.000 supporteurs du Camp Nou, les Blaugrana ont dicté leur loi contre les Red Devils, notamment grâce à un superbe doublé de Messi et d’une merveille de Coutinho

Le Camp Nou est imprenable. Invaincu depuis 2013 dans leur Stade, les joueurs du Barça sont venus à bout d’une équipe mancunienne qui, après avoir démarré le pied au plancher, s’est éteinte au fil des minutes. En face, Leo Messi, dans un grand jour, a signé un doublé coup sur coup en première période, des deux pieds, avant que Coutinho ne vienne clore les débats d’une frappe lumineuse en pleine lucarne (3-0, score cumulé 4-0).

Messi mène la danse

Pas de round d'observation. Dans les premières secondes, Rashford, lancé en profondeur, trouve la barre de Ter Stegen sur une frappe de l’extérieur du pied droit (1ère). Peu avant le quart d’heure de jeu, Rakitic trébuche dans la surface et l’arbitre désigne le point de pénalty, avant de se raviser (12ème). Sur l’action suivante, Leo Messi réussit le petit pont sur Fred, accélère et bat De Gea d’une superbe frappe enroulée du gauche qui termine sa course  dans le petit filet (1-0, 16ème).

Cinq minutes plus tard, le quintuple Ballon d’Or signe un doublé après avoir récupéré le ballon aux 20 mètres. Il tente une frappe du pied droit et De Gea juge mal la trajectoire du cuir, qui passe la ligne de but. Le capitaine blaugrana signe son 10ème but en Ligue des Champions, dont il est le meilleur buteur, et son 24ème but face à des clubs anglais (2-0, 20ème).

Juste avant la pause, De Gea doit s’employer à deux reprises pour repousser les offensives blaugrana de Sergi Roberto et Rakitic (45ème).

Au retour des vestiaires, Leo Messi est encore dans tous les bons coups. À la réception d’un centre de Suarez, le natif de Rosario est tout proche de signer un coup du chapeau, mais sa frappe en première intention est déviée par un défenseur (48ème). Avec 63% de possession, les hommes de Valverde font le jeu malgré leur nette avance au score sur l’ensemble des deux rencontres.

Coutinho, 'samba' et 'lulu'

À l’heure de jeu, c’est au tour de Coutinho de briller. Trouvé aux 25 mètres, le Brésilien décoche une frappe enroulée surpuissante, qui vient se loger dans la lucarne de De Gea  (3-0, 61ème). L’histoire aurait était encore plus belle si la bicyclette de Messi avait fait mieux que frôler le cadre des Diables Rouges (67ème).

En fin de match, Semedo, Arturo Vidal et Dembélé entrent en jeu, afin d’apporter vitesse et puissance dans les dernières minutes (78ème).

Le score ne bouge plus et les Catalans se qualifient pour leurs 8èmes demi-finales de Ligue des Champions en 12 ans ! Ils affronteront le vainqueur de Liverpool - Porto les 30 avril/1er mai au Camp Nou et en Angleterre ou Portugal le 7/8 mai. Força Barça !

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article