Alexis se révèle comme passeur

Alexis se révèle comme passeur

Avec trois passes décisives lors des deux dernières rencontres de Liga et dix au total cette saison, le chilien est devenu le troisième meilleur passeur de l'équipe, derrière Iniesta et Messi

Alexis Sanchez est en forme. Auteur de deux buts et trois passes décisives lors des deux derniers matches de Liga, le joueur chilien est devenu le troisième meilleur passeur de l'équipe. Avec 10 passes, il se trouve derrière Iniesta (18) et Messi (15). Fabregas aussi en est à 10.

5 en Liga, 4 en C1 et 1 en Coupe

Les 10 passes d'Alexis ont souvent trouvé le même buteur: Leo Messi. L'argentin a reçu six des dix offrandes du numéro 9 du Barça. Cesc (2), Alba (1) et Thiago (1) sont les autres bénéficiaires. Au total, Alexis a fait 5 passes décisives en Liga, 4 en Ligue des Champions et 1 en Coupe du Roi.

De plus, le chilien a disputé moins de rencontres que ses partenaires: Il a joué 2214 minutes, contre 3870 pour Messi, 2928 pour Iniesta et 2682 pour Cesc Fabregas.

7 buts cette saison

Aux 10 passes décisives il faut ajouter les sept buts marqués par le chilien cette saison, face à Benfica, Corboda (2), Getafe, La Corogne et Mallorca (2). Au total, Alexis Sanchez a marqué 22 buts en 79 rencontres disputées depuis son arrivée en 2012.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article