Rosell: “La recherche de l'excellence nous unit”

Rosell: “La recherche de l'excellence nous unit”

Le FC Barcelone et Qatar Airways ont présenté aujourd'hui l'accord qui les unit jusqu'au 30 juin 2016 à l'Auditori 1899

L'auditori 1899 a accueilli mardi la présentation de l'accord entre Qatar Airways et le FC Barcelone. Cet accord de partnership est en vigueur depuis le 1er juillet dernier. L'alliance durera jusqu'au 30 juin 2016, à la fin du contrat signé avec Qatar Sports Investment. "La recherche de l'excellent nous unit. Qatar Airways, dans tous ses services, et nous au niveau sportif" a expliqué Sandro Rosell.

Le Président du Barça a expliqué "qu'au-delà des rentrées économiques directes, l'accord permettra d'arriver à tous les fans du monde entier. Nous avons 300 millions de fans dans le monde, et cet accord construira des ponts. Qatar Airways permettra aux fans du monde entier de venir découvrir Barcelone et ses intérêts touristiques".

Faus: “L’accord ouvre de nouveaux marchés”

Cet effort de Qatar Airways avec l'aéroport de Barcelone a été important au moment de changer le nom sur le maillot, comme l'a expliqué Javier Faus: "Le nom ne pouvait être changé qu'une seule fois, et ils ont décidé de le changer. C'est le contrat le plus important de l'industrie des maillots. Il reste encore à payer 30,5, 32 et 33,5 millions d'euros. De plus, il y aura une prime unique de 5 millions d'euros en cas de victoire en Ligue des Champions".

"L'accord nous ouvre de nouveaux marchés, auxquels mous avions du mal à arriver. Ils nous offrent une couverture mondiale qui aidera notre département de marketing" a expliqué Javier Faus, qui a ensuite précisé que ce contrat inclue des campagnes publicitaires: "Qatar Airways a activé ses campagnes, comme sur la façade du stade ou sur les sièges. Cela existe dans tous les contrats".

Avions blaugranas

Akbar Al-Baker, directeur exécutif de Qatar Airways, a lui expliqué que les deux entités "partagent des valeurs, des ambitions, du courage et la recherche de l'excellence. Nous avons aussi beaucoup d'engagements sociaux". Le dirigeant de Qatar Airways a expliqué qu'il "montrerait le Barça dans le monde entier en peignant les avions Boeing 777 et 787 avec les couleurs du Barça".

"Le Club a la plus grande base de fans du monde, et c'est pour cela que nous voulons nous associer avec eux. C'est une des meilleures institutions de la planète" a ensuite expliqué Al-Baker.

Pas de relation avec le PSG

Javier Faus a expliqué qu'un renouvellement du contrat avec Qatar Sports Investment devrait être voté par l'Assemblée. Faus et Rosell ont aussi rappelé que le fait que cette entité soit propriétaire du PSG n'avait aucune influence sur la relation entre les deux clubs.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article