Nikola Karabatic:

Nikola Karabatic: "Depuis petit j'ai de l'ambition"

Invité du programme "Estacio Camp Nou" sur Barça TV, le joueur français du Barça Handball revient sur son arrivée, son enfance et son amitié avec Cédric Sorhaindo, l'autre français du Barça

Arrivé au mois de juin au FC Barcelone, Nikola Karabatic n’a pas tardé à s’adapter au FC Barcelone, comme il l’a expliqué sur Barça TV dans le programme “Estacio Camp Nou”: “L’ambiance est excellente ici, Tous les joueurs ont le même objectif, tout gagner, et tout le monde travaille dur pour cela”.

De plus, l’arrière français souligne que tout est fait pour réussir au Barça: “Je me sens presque comme un footballeur. Montpellier et Kiel sont de grands clubs, mais je n’ai pas retrouvé ça dans d’autres clubs. Ici tout est fait pour que les joueurs se sentent bien”.Je ne voulais pas faire autre chose que du Handball. J'ai toujours eu de l'ambition

“De l’ambition depuis tout petit”

Dans le programme, Nikola Karabatic est revenu sur son enfance et ses débuts dans le handball: “Je ne voulais pas faire autre chose. Mon père a fait les JO avec la Yougoslavie (gardien). Depuis petit, mon père est un modèle, un entraineur, mon prof de sport, mon mentor en somme. Avec Luka [son frère, joueur aussi], ils ne nous a jamais obligé à jouer au Hand”.

“J’avais de l’ambition depuis petit. Je m’entrainais avec des joueurs plus vieux, et je me disais que je pouvais parfaitement jouer au plus haut niveau. Quand il y avait un match à la télé, je l’enregistrais et je les voyais 5 ou 6 fois” a ensuite ajouté le joueur.

“La présence de Tchouf est importante”

Au long de l’interview, Nikola Karabatic a aussi révélé les dessous de son arrivée: “Jai beaucoup parlé avec Tchouf [Cédric Sorhaindo]. Sa présence est importante, nous sommes amis et nous connaissons depuis plus de 15ans”.

Le joueur, qui a avoué être “agressif sur le terrain et avec une grande soif de victoire, et très tranquille dans la vie quotidienne” a rassuré ses fans: “Le médecin du Club m’a dit que je pouvais encore jouer pendant 10 ans, alors je vais l’écouter”.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article