Domicile

Nanterre – FC Barcelone: Le Barça prend sa revanche (78-82)

Le FC Barcelone remporte sa sixième victoire de la saison en Euroligue à Nanterre, qui s'était imposé au Palau Blaugrana

Une victoire au bout de la nuit. Le Barça a battu Nanterre après avoir réalisé un excellent deuxième quart-temps. Le retour de Lorbek et les trois points de Juan Carlos Navarro. Malgré un avantage de 13 points (59-72), les blaugranas ont lutté jusqu'au bout pour s'imposer.

Montée en puissance

Aucune des deux équipes n'est bien entrée dans le match. Après 6 minutes, le score était de 9-9. Les franciliens ont eu du mal à trouver le panier malgré de nombreuses tentatives de tir, notamment grâce aux nombreux rebonds captés. À la fin du quart-temps, les joueurs de ls JSF Nanterre menaient 19-17.

Le deuxième quart-temps a été blaugrana.  Avec un énorme Dorsey et les trois points d'Abrines, le Barça a rapidement pris le large et a abordé la fin de la première mi-temps sereinement. En toute fin de quart-temps, Navarro s'est inventé un trois points pour arriver à la mi-temps avec un résultat de 37-47

Le Barça souffre

En fin de match, le Barça a pris le plus large avantage de la rencontre (57-66), avant de se faire peur en fin de rencontre. Les franciliens, qui n'ont jamais baissé les bras à la Halle Carpentier, sont revenus à 78-80 et avec une possession à suivre.

Un tir manqué de la JSF Nanterre et un contre terminé par Abrines ont mis fin à la rencontre sur le score de 78-82. Navarro, avec 15 points, a terminé meilleur marqueur de la rencontre pour le Barça, et Lighty de la rencontre, avec 18 points.

Plus d'infos ici