Sandro Rosell démissionne et Josep Maria Bartomeu assumera la fonction de Président jusqu’en 2016

Sandro Rosell démissionne et Josep Maria Bartomeu assumera la fonction de Président jusqu’en 2016

Le Président du Barça, élu avec 61% des votes en 2010, laisse sa place à son jusque-là vice-président sportif Bartomeu

[[DES_1]]Sandro Rosell démissionne et Josep Maria Bartomeu assumera la fonction de Président jusqu’en 2016 Sandro Rosell démissionne Après la réunion extraordinaire du Conseil de direction du FC Barcelone, Sandro Rosell a annoncé en conférence de presse sa démission “irrévocable” du poste de Président du FC Barcelone.Josep Maria Bartomeu, jusque-là premier Vice-Président assumera la fonction de président jusqu’en 2016, date des prochaines éléctions.J’ai dit depuis le début que le transfert de Neymar avait été correct, et a provoqué la desespération et l’envie de nos adversaires

Sous le mandat de Rosell, l’équipe première de football a remporté une Ligue des Champions, un Mondial des Clubs, deux Ligas, une Coupe du Roi, une Supercoupe d’Europe, trois Supercoupes d’Espagne et une Coupe de Catalogne. De plus, les sections professionnelles du Club ont remporté de nombreux trophées.

“Lors des derniers jours, une injuste et téméraire accusation a débouché en conflit à l’Audience Nationale. J’ai dit depuis le début que le transfert de Neymar avait été correct, et a provoqué la désespération et l’envie de nos adversaires” a expliqué Rosell, qui s’est aussi demandé lors de sa réflexion si “être Président du Barça signifiait mettre en danger sa propre famille et leur causer des angoisses”.

Rosell a ensuite déclaré que “servir les barcelonistes a été un honneur, un privilège” et il a souhaité au nouveau Président le meilleur, demandant aux socios “de lui apporter leur soutien”. Enfin, Rosell a tenu à “remercier les employés du Club, les joueurs, les entraineurs et les dirigeants”.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article