Martino:

Martino: "Je souhaite de tout coeur gagner le titre"

L'entraineur du Barça a expliqué aujourd'hui en conférence de presse que les chances pour le titre était de 50-50 entre les deux équipes "Il est important de pouvoir prendre l'avantage au score" a ensuite admis l'argentin

Pour sa dernière conférence de presse de la saison avant une rencontre de Liga, Gerardo Tata Martino a été sincère: “Je souhaite de tout mon coeur remporter la rencontre et le titre de Champion d’Espagne avec le Barça”. Face à l’Atletico Madrid, actuellement leader, les catalans devront s’imposer pour remporter le titre de Champion d’Espagne, un titre “normal” pour Martino: “Les autres titres du Barça ont été des titres d’extraterrestres. Cette saison, si nous gagnons, ce serait un titre normal, avec de la lutte. Du football normal, pas comme le football exceptionnel joué durant ces dernières années”

“Trouver une solution”

“Nous avons essayé plusieurs formules, et nous n’avons pas fait mieux que match nul. L’Atletico Madrid a de grandes qualités et ils ont été capables de nous stopper. Demain nous essayerons de trouver une solution pour ce match important” a ensuite commenté l’entraineur du Barça, qui est convaincu que “dans ce genre de match, le mental prend plus d’importance que la tactique et la technique”. “Il faut avoir de la patience, jouer de la même manière à la 10ème minute ou à la 80ème” a prévenu Martino, soulignant une nouvelle fois “l’importance de prendre l’avantage au score”.

“Du 50-50”

Interrogé sur le fait de savoir si le Barça ou l’Atletico part favori pour ce match, l’argentin a expliqué que le rencontre était du “50-50”, soulignant tout de même que “nous sommes le Barça et nous nous devons de gagner”. En face se dressera l’Atletico Madrid, qui n’a pas encore perdu face au Barça cette saison et qui comptera sur la présence de Diego Costa: “C’est un des meilleurs joueurs d’Europe cette saison, mais l’Atletico Madrid ne dépend pas que de lui. Ils ont de nombreux bons joueurs, c’est un bon groupe”.

Enfin, Martino a évoqué le départ de Carles Puyol et le nouveau contrat de Leo Messi: “Je remercie Puyol pour cette année. J’aurai aimé le diriger durant plus de rencontres. Pour Leo, je crois que c’est une bonne nouvelle pour lui et pour le Barça. C’est le meilleur joueur du monde”.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article