Nikola Karabatic:

Nikola Karabatic: "Pas mieux pour jouer au hand"

Vainqueur de toutes les compétitions cette saison et dans l'attente de la Final 4 de la Ligue des Champions, le français revient sur sa première saison au Barça

[[DES_1]]Déjà vainqueur cette saison de la Supercoupe d'Espagne, de la Liga ASOBAL, de la Coupe ASOBAL et de la Coupe du Roi, Nikola Karabatic a un objectif clair: remporter la Ligue des Champions pour que la saison soit parfaite. Entretien avec le joueur français, qui a disputé sa première saison sous le maillot blaugrana.

Est-ce que le handball était une évidence pour toi?

J’ai fait plein de sports petit, mais le handball était une évidence. Mon père jouait au Hand, a été entraineur et international yougoslave, mon frère joue aussi et on est ensemble en sélection. C’est dans les gênes. J’ai touché à tout car je pense que c’est important pour ma formation, mais le hand a toujours été ma passion.

Première saison et vous avez remporté tous les trophées en jeu jusque-là. Tes impressions?

Cela veut dire que l’on va dans le bon sens, que le travail aux entrainements paye. C’est ma 1ere année, je suis là pour gagner des titres et je suis content. Il reste le plus beau titre à aller chercher, la Ligue des Champions. Si on ne l’a pas, ce sera une déception.Tu sais que c’est le meilleur club, mais tu es pressé de savoir comment cela va se passer

Est-ce que la Ligue des Champions est le plus beau des trophées?

Je pense que c’est la plus belle oui. C’est difficile à comparer avec les Jeux Olympiques par exemple, mais c’est différent. Tu passes ta vie avec tes coéquipiers de Club, tu travailles beaucoup pour l’obtenir, ce qui en fait un des plus beaux titres au monde.

Est-ce que tu es content de cette première saison au Barça?

Quand tu signes dans un club comme Barcelone tu ne sais jamais à quoi t’attendre. Tu sais que c’est le meilleur club, mais tu es pressé de savoir comment cela va se passer. Je suis très satisfait du Club, des conditions, de la vie de groupe. Tu te sens vraiment dans un club à part, et en plus avec le plus beau maillot du monde.

Les présences de Sorhaindo et Robin sont importantes aussi n’est-ce pas?

Même s’ils n’étaient pas là je me serait senti bien. Le fait que Tchouf soit là est bien sûr un plus. Nous sommes plus que des amis, nous nous connaissons depuis que nous sommes jeunes et nous avons une relation fantastique. Sa présence m’a motivée pour venir. L’arrivée de Mickael Robin ensuite a apporté un point positif en plus. Le jour où je ne serais plus motivé j’arrêterais

Est-ce qu’après autant de titres tu es toujours aussi motivé?

Ce n’est pas une question qui se pose pour moi. Je pense qu’un sportif a besoin d’être motivé pour jouer. Je suis toujours motivé pour jouer, m’entrainer, et j’ai toujours l’envie de gagner. Le jour où je ne serais plus motivé j’arrêterais.

As-tu le temps d’aller voir les matches des autres sections?

J’essaye d’aller voir le plus de matches possibles en fonction du calendrier. J’adore le foot et le basket en particulier. J’ai raté le Barça-Madrid cette saison, mais je suis là pour quelques années donc j’irai surement.

Que penses-tu de la ville de Barcelone?

C’est pour moi la meilleure ville en Europe. Il n’y a pas mieux pour jouer au hand, le temps est presque toujours agréable, on a la plage, le style de vie est sympa. Je profite de la ville et j’y suis heureux.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article