Communiqué du FC Barcelone sur la décision du TAS

En respectant les institutions sportives, le Club exprime son total désaccord avec la décision prise

Le FC Barcelone souhaite exprimer, tout en respectant les institutions sportives, son total désaccord avec la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) émise aujourd'hui et qui confirme la sanction imposée par la FIFA en conséquence du non respect des lois de transferts internationaux de joueurs mineurs.

Le Club a clairement expliqué devant la commission de discipline de la FIFA, la commission d'appel de la FIFA et le TAS qu'il partage et soutient la politique de protection des mineurs en se préoccupant de leur développement et de leur formation.

Cette position est confirmée par la conduite du Club tout au long de son histoire, qui a fait de lui un exemple mondial concernant la scolarisation et l'apprentissage des jeunes footballeurs et sur le travail de formation effectué. La structure de formation du FC Barcelone a permis à des centaines de jeunes d'exaucer leurs voeux et de se former en tant que personnes.

Les erreurs que le Club a pu commettre, et qui ont été reconnues et expliquées devant les autorités, sont de type administratives et ont été causées par des conflits entre les règlements de la FIFA et la loi espagnole, ainsi que par la conviction de bien faire du Club.

Le FC Barcelone considère que la sanction est complètement disproportionnée, puisqu'elle implique une peine trop lourde pour le Club si l'ont prend en compte sa trajectoire et les circonstances de ce cas.

Lorsque le Club aura reçu les décisions du TAS, il procédera à leurs études et étudiera les options légales disponibles, avec entre-autres celle de faire appel devant le Tribunal Fédéral Suisse.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article