Betis - Barça : Ne rien changer

Betis - Barça : Ne rien changer

Dimanche à 20h45, les Catalans se déplacent en Andalousie, 4 jours après leur qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions

Encore sur son nuage suite à sa brillante qualification obtenue contre l'Olympique Lyonnais en milieu de semaine (5-1),  le Barça, leader de la Liga avec 7 points d'avance sur l'Atlético de Madrid, et un match en retard par rapport aux Colchoneros, retrouve le championnat à Benito Villamarín, à l'occasion de la 28ème journée de championnat. Il peut prendre 10 points d'avance sur les Colchoneros, défaite à Bilbao (2-0).

Euphoriques, les Catalans tenteront de décrocher le 16ème match sans défaite en Liga, face à une équipe du Betis contre laquelle ils restent sur 11 victoires, 3 matches nuls et une défaite (au match aller 3-4).

Le groupe convoqué

Pour aller chercher les 3 points en Andalousie, Ernesto Valverde a décidé de convoquer le groupe suivant : Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Coutinho, Arthur, Suárez, Messi, Cillessen, Malcom, Lenglet, Jordi Alba, Prince, S. Roberto, Aleñá, Vidal et Umtiti. Todibo, Vermaelen et Murillo n'ont pas été retenus. O. Dembélé et Rafinha sont blessés.

En chiffres

  • Styles de jeu semblables

Avec 64,8% de possession en moyenne, le Barça peut se voir disputer le ballon par le Real Betis (63,8% de possession). Les deux équipes sont les meilleures de la Liga dans cet exercice.

  • Messi aime le Betis

En 18 matches face aux Andalous, l'Argentin a fait trembler les filets à 16 reprises.

  • Importance du premier but

Sur les 11 matches où le Betis a encaissé le premier but, il s'est incliné 9 fois, a concédé le nul à une reprise et s'est incliné une fois. L'adversaire préféré de Ivan Rakitic est le Betis. Le Croate a signé 5 buts face aux Andalous (3 avec Séville et 2 avec le Barça).

  • Meilleur buteur uruguayen

S'il marque un but, Suarez égalera Diego Forlan comme étant le meilleur buteur uruguayen de l'histoire de la Liga.

L'adversaire

Meilleur buteur : Sergio Canales, avec 6 buts en Liga.

Entraîneur : Quique Setién, une victoire en 6 matches sur le banc contre le Barça.

Classement en en Liga : 8ème. 11 victoires, 5 matches nuls et 10 défaites.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, suivez la 28ème journée de Liga entre les Andalous et les Catalans sur notre compte Twitter, notre site officiel et l'application du Club.

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article