La France de Sorhaindo et Karabatic remporte le Mondial 2015

La France de Sorhaindo et Karabatic remporte le Mondial 2015

L'équipe de France, emmenée par un très bon Nikola Karabatic s'impose en finale du Mondial au Qatar face aux amphitryons (22-25)

L'équipe de France de handball a remporté au Qatar les Championnats du Monde de Handball. Après un bon parcours dans la phase de poules, avec 4 victoires et un match nul, les Bleus se sont imposés face à l'Argentine en huitième, à la Slovénie en quart et à l'Espagne en demi-finale.

Victoire face aux locaux

En finale, l'équipe dirigée par Claude Onesta a battu l'équipe locale, le Qatar, dans un match plein de suspense. En tête à la pause (14-11), les Bleus ont pu compter sur un étincelant Nikola Karabatic, auteur de cinq buts en première mi-temps. En deuxième période, l'écart n'a jamais été grand entre les deux équipes, notamment grâce à la performance du troisième blaugrana engagé dans la finale, le gardien du Qatar Saric.

Au final, l'équipe de France à bien géré la fin de rencontre, avec des arrêts décisifs de Thierry Omeyer et de bonnes attaques de Daniel Narcisse pour finalement s'imposer 22-25. C'est le cinquième titre de Champion du Monde pour l'équipe de France de handball, après 1995, 2001, 2009 et 2011.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article