Benatia:

Benatia: "Nous avons nos chances"

Le défenseur du Bayern Munich évoque à deux jours de la rencontre face au FC Barcelone les chances de son équipes, Guardiola et Thiago, deux ex-blaugranas

À deux jours de la rencontre entre le FC Barcelone et le Bayern Munich au Camp Nou pour les demi-finales aller de la Ligue des Champions, le défenseur central du club allemand évoque la rencontre, l'influence de Pep Guardiola au Bayern Munich et son héritage blaugrana.

Le fait de jouer une demi-finale de la Ligue des Champions au Camp Nou, qu’est ce que cela représente pour toi ?

Jouer une demi-finale de la Ligue des Champions, peu importe que ce soit au Camp Nou ou ailleurs, c’est toujours un grand match de foot et c’est pour ce genre de rencontres que je suis devenu footballeur. J’adore  jouer ces matches qui sont très suivis. Pour moi c’est un privilège de pouvoir jouer dans ce stade mythique. Et notre seul objectif est de gagner.Je pense que Pep a tourné la page : même si son cœur est à Barcelone maintenant il est entraîneur de Bayern et il veut gagner

C’est ta première saison au Bayern, où tu joues sous les ordres de Guardiola et aux côtés de Thiago Alcantara, deux produits de la Masia (académie du FC Barcelone). Est-ce que tu as senti une touche blaugrana dans le jeu de l’équipe ?

C’est sur que l’identité de Pep est liée à Barcelone et il a été très fort en ramenant cette méthode de jeu au FC Bayern München. Evidemment il y a une ressemblance dans le jeu du Bayern et le jeu du Barca à l’époque. Pour moi c’est la marque des grands entraîneurs de donner à son équipe son identité de jeu. C’est sûr que c’est un plaisir pour nous de travailler avec et d’apprendre chaque jour de Pep.

Je pense que Pep a tourné la page : même si son cœur est à Barcelone maintenant il est entraîneur de Bayern et il veut gagner. Avec Thiago je me sens super bien. Je pense que c’est vraiment un très grand joueur et je suis sûr qu’il deviendra dans deux ou trois années un des meilleurs milieux de terrain du monde.

Après ta blessure,  est ce que tu es prêt pour affronter les derniers défis de la saison, notamment les deux matches de demi-finale de la Ligue des Champions contre le Barça de Messi, Neymar et Suárez ?

Bien sûr que  je suis prêt. J’ai eu quelques blessures cette année et je n’ai pas eu beaucoup de chance avec ça. Mais maintenant je suis prêt pour le Barça, une équipe qui est très dangereuse, mais pas seulement ces trois joueurs. La Ligue des Champions est maintenant notre priorité nous allons tout faire pour être prêt et pour gagner la compétition.

Comment voyez- vous vos chances en demi-finale de la Ligue des Champions face à une équipe qui va crescendo et qui n’a pas connu la moindre défaite depuis le début de l’année ?

Je pense qu’on a de bonnes chances. On a une équipe qui est très compétitive. Malheureusement on a quelques joueurs qui sont blessés. Mais je suis sûr que les joueurs qui joueront seront au rendez-vous. On a vraiment envie de passer et d’aller en finale, ce qui serait une première pour moi.

Étant élu meilleur joueur arabe et troisième meilleur joueur africain en 2014, les fans au Maroc, au Maghreb, au Moyen Orient et en Afrique attendent avec impatience ton duel contre le « trio magique » du Barça – Messi, Neymar et Suárez –. Est-ce que tu as suivi le parcours du Barça cette saison ? Comment vous évaluez le niveau de l’équipe de Luis Enrique, une équipe que votre entraîneur, Pep Guardiola, connaît mieux que personne ?

Bien sûr que je l’ai suivi ! Comme tous les passionnés de football. C’est une des meilleures équipes du monde avec un potentiel offensif extraordinaire. J’ai bien vu les matches contre le PSG qui ont été impressionnants.  Luis Enrique représente aussi très bien l’image du club. C’est sans doute un très grand entraineur et son équipe joue à un très bon niveau. Mais je suis convaincu qu’on est capable de les mettre en danger.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article