Le Celta de Berizzo, un jeu beau et efficace

Le Celta de Berizzo, un jeu beau et efficace

L'équipe de Vigo, qui joue un football plaisant, est une des révélations de la Liga, avec dix points sur les douze possibles. Nolito, ex du Barça, a marqué quatre buts en autant de journées

"C'est une des équipes agréables à voir en Europe" avait expliqué Luis Enrique au sujet de son ex-club il y a peu. Vigo, prochain adversaire du FC Barcelone, a remporté trois matches et fait un match nul lors des quatre premières journées de championnat. Pour le Barça, il s'agit donc d'un vrai défi, avec l'objectif de remporter un cinquième succès en autant de rencontres.

Révélation du début de saison, le Celta Vigo est actuellement dans la première moitié du classement. L'entraineur, Eduardo Berizzo, a apporté une touche offensive à son équipe, avec un jeu rapide et fait de nombreuses passes.

Les chiffres du Celta

Dix points donc sur les douze en jeu depuis le début de saison, et des victoires face à Levante (1-2), le Rayo Vallecano (3-0) et Séville (1-2). Le match nul face à Las Palmas (3-3) est arrivé après une rencontre folle. Solide défensivement, les galiciens sont aussi efficaces en attaque, avec 13 matches consécutifs avec au moins un but en Liga.

Devant, Manuel Agudo "Nolito", ex-joueur du Barça B, forme avec Iago Aspas et Orellana l'un des trios les plus efficaces de la Liga. Nolito est actuellement deuxième du classement des buteurs, avec quatre buts en quatre rencontres. Avec 10 buts, le Celta est la deuxième meilleure attaque de la Liga.

SAISON 2015/16
Matches Victoires Nuls Défaites Points Buts Encaissés Meilleur buteur
4 3 1 0 10 10 5 Nolito, 4 goles
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article