L'Espagne s'impose pour terminer la phase de qualification pour l'Euro 2016

L'Espagne s'impose pour terminer la phase de qualification pour l'Euro 2016

Jordi Alba et Sergio Busquets sont entrés en jeu en deuxième période, tandis que Bartra et Piqué sont restés sur le banc

Avec sa qualification pour l’Euro 2016 en poche depuis sa victoire face au Luxembourg (4-0) la semaine dernière, la sélection espagnole s’est aujourd’hui imposée face à l’Ukraine (0-1) lors de la dernière journée des éliminatoires pour la compétition europénne.

Aucun blaugranas n’a débuté la rencontre disputée à Kiev. Sergio Busquets (84’) et Jordi Alba (74’) sont entrés en cours de jeu, tandis que les défenseurs centraux Marc Bartra et Gerard Piqué sont restés sur le banc des remplaçants toute la soirée.

Mario Gaspar, seul buteur

Avec une équipe largement remaniée par rapport à la dernière rencontre disputée par l’équipe de Del Bosque, les espagnols se sont imposés grâce à un but de Mario Gaspar (Villarreal) à la vingtième minute de jeu. Cesc Fabregas a eu l’occasion de doubler la mise sur pénalty, mais le milieu de terrain a échoué face à Pyatov.

À noter la bonne rencontre dans les buts de David De Gea, qui a repoussé les tentatives ukrainiennes pour maintenir la victoire pour sa sélection.

L’Espagne termine donc sa campagne de qualification avec neuf victoires et une défaite en dix rencontres. L’Ukraine, qui devait s’imposer pour continuer à y croire, ne disputera pas l’Euro 2016 en France.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article