La Turquie et la Croatie à l'Euro, le Brésil et le Chili vainqueurs, pas l'Argentine

La Turquie et la Croatie à l'Euro, le Brésil et le Chili vainqueurs, pas l'Argentine

Ivan Rakitic et Arda Turan disputeront l'Euro 2016 en France après avoir obtenu leur billet directement pour la compétition. Le Chili enchaine avec une deuxième victoire, le Brésil ouvre son compteur et l'Argentin fait du sur place.

[[DES_1]]Les dernières rencontres de la trêve internationale ont eu lieu et le bilan des blaugranas est plutôt positif, puisque quatre équipes se sont imposées, et une a fait match nul. En plus de l'Espagne, qui disputera l'Euro, la Croatie et la Turquie ont obtenu leur qualification mardi soir. En Amérique du Sud, les sélections ont disputé leur deuxième rencontre de qualification pour le Mondial 2018.

Miracle en Turquie

Il fallait un miracle pour qu'Arda Turan et ses coéquipiers puissent disputer directement l'Euro en France, et il a bien eu lieu. Vainqueurs de leur rencontre grâce à un but à la 89ème minute, les coéquipiers du milieu de terrain blaugrana ont du attendre le résultat de Lettonie-Kazakhstan (0-1) pour savoir qu'ils étaient qualifiés en tant que meilleur troisième (en prenant seulement en compte les rencontres face aux 5 premiers du groupe). Turan a disputé l'ensemble d'une rencontre historique en Turquie, qui retrouvera l'Euro après avoir manqué celui de 2012.

La Croatie d'Ivan Rakitic, qui a joué 77 minutes, s'est aussi qualifiée pour la compétition qui se déroulera l'été prochain en France. Un but de Persic à la 25ème minute a été suffisant, puisque la Norvège, qui visait aussi la deuxième place, s'est inclinée en Italie.

Le Chili enchaine

Les vainqueurs de la dernière Copa America, avec Claudio Bravo dans les buts, se sont une nouvelle fois imposé lors des qualifications pour le Mondial 2018. Les chiliens ont battu le Pérou à l'extérieur (3-4) avec un doublé de Vargas et un autre de l'ex-blaugrana Alexis Sanchez.

Dani Alves aussi a disputé les 90 minutes de la rencontre remportée par le Brésil face au Venezuela (3-1) grâce à des buts de Willian (2) et Oliveira. Neymar lui était suspendu pour la rencontre.

Enfin, l'Argentine du capitaine Javier Mascherano, 90 minutes aussi, a fait un match nul à l'extérieur face au Paraguay. La semaine dernière, l'Albiceleste avait perdu.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article