Du bon et du moins bon pour les blaugranas avec leurs sélections

Du bon et du moins bon pour les blaugranas avec leurs sélections

Le Brésil de Neymar et Alves s'est imposé, tout comme l'Argentine de Javier Mascherano lors des qualifications pour le Mondial 2018. Le Chili de Bravo a connu sa première défaite, et la Turquie de Turan a fait match nul contre la Grèce.

Les joueurs du FC Barcelone qui sont encore avec leurs sélections ont disputé leurs derniers matchs entre hier soir et cette nuit. Les résultats ont été très différents pour les joueurs blaugranas engagés, avec des victoires (Argentine, Brésil), un nul (Turquie) et une défaite (Chili).

Première pour l'Argentine

Avec seulement deux matchs nuls obtenus en trois rencontres, l'Argentine a enfin trouvé le chemin de la victoire dans la course à la qualification pour le Mondial 2018. Les coéquipiers de Javier Mascherano, capitaine et titulaire, se sont imposés sur la plus petite des marges face à la Colombie grâce à un but de Biglia en première période.

Neymar Jr et Dani Alves eux aussi se sont imposés avec le Brésil. L'attaquant du Barça a été capitaine de sa sélection face au Pérou (3-0). Les buts de la Canarinha ont été marqué par Douglas Costa, Renato Augusto et Filipe Luis. Les brésiliens occupent désormais la troisième place du classement.

Défaite pour le Chili

Première défaite dans cette campagne de qualification pour le Mondial 2018 pour le Chili du capitaine et gardien Claudio Bravo. Les buts de l'Uruguay ont été marqué par Godin, Pereira et l'ex-blaugrana Caceres. Les trois réalisations sont arrivées sur des coups de pied arrêtés.

La Turquie d'Arda Turan, titulaire et remplacé à la 93ème minute, a fait match nul à domicile face à la Grèce lors d'un match amical pour préparer l'Euro 2016. Enfin, Munir n'a pas participé à la victoire 2-3 de l'Espagne moins de 21 ans face à la Croatie.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article