Andrea Pirlo et Frank Lampard encensent Leo Messi du FC Barcelone

Andrea Pirlo et Frank Lampard encensent Leo Messi du FC Barcelone

Les gloires du football italien et anglais ont tenu à féliciter le Meilleur Joueur de l'année 2015, à Dubaï, en marge des Globes Soccer Awards. Frank Lampard : "Messi est le meilleur joueur de cette année mais de toutes les autres"

Les éloges pleuvent sur Leo Messi. Alors qu’il devrait prochainement remporter son cinquième Ballon d’Or, le prodige argentin du FC Barcelone vient de signer une année presque parfaite en remportant 5 titres sur 6 avec son Club. Dimanche à Dubaï, il a été récompensé du Globe Soccer Award de Meilleur Joueur de l’Année.

Le FC Barcelone a d’ailleurs raflé la majorité des trophées lors de cette cérémonie. Le Club et le ‘10’ blaugrana ont été les grands protagonistes des Globe Soccer Awards qui prennent de la valeur sur la scène du football international. Le FC Barcelone a remporté la bagatelle de quatre titres : Meilleur Club, Meilleur Président, Meilleur Joueur de l’Année et Club le plus Médiatique. Andrea Pirlo et Frank Lampard, de leur côté, ont reçu un Global Soccer Award d’honneur pour l’ensemble de leur carrière.

Ces deux figures emblématiques de la planète foot, évoluant actuellement en MLS, plus précisément chez le New York City FC, n’ont pas tari d’éloges envers le '10' blaugrana au micro des médias du Club. Frank Lampard a tenu à souligner la "personnalité" et l’ "humilité" de Messi. "J’ai grandi avec Maradona, qui est mon joueur préféré, mais Messi est le meilleur joueur, non seulement de cette année mais de toutes les autres. J’adore le voir jouer", a expliqué le joueur anglais.

Par la suite, Frank Lampard n’a pas semblé douter une seconde du fait que Messi "remporte le prochain Ballon d’Or". Même s’il n’oublie pas d’évoquer le talent dont dispose "Neymar ou Cristiano Ronaldo", selon lui "Messi est le meilleur, surtout lorsqu’il part dans des actions individuelles, comme ses raids solitaires, et lorsque l’on voit tout ce qu’il apporte au Barça". De son côté, Andrea Pirlo est sur la même ligne que Lampard quant à la possibilité de voir Messi remporter le Ballon d’Or le 11 janvier prochain : "Il a gagné la Ligue des Champions, le Mondial des Clubs…, et je crois que c’est le numéro 1 pour le Ballon d’Or". "Messi est un grand joueur, il l’a démontré et il continue de le faire. Il est l’un des meilleurs du monde.", a conclu le joueur italien.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article