Domicile

Luis Enrique: "Neymar est impressionnant"

L'entraineur du FC Barcelone a expliqué être très satisfait du rendement de l'attaquant brésilien, qui joue "mieux que l'année dernière". Avant la rencontre de Coupe du Roi, le coach a prévenu que le match de Liga n'était "pas une référence".

Après l’Espanyol, c’est maintenant Bilbao qui se trouvera sur la route du FC Barcelone à trois reprises en moins de deux semaines. Aujourd’hui en conférence de presse, Luis Enrique a évoqué la rencontre de Coupe du Roi, qui arrive quatre jours après celle de Liga remportée 6-0: “On peut utiliser le match de Liga pour améliorer notre jeu, mais les conditions du match ne se répèteront surement pas. Ce n’est pas une référence”.

À San Mamès, les blaugranas joueront devant le public basque, toujours très actif: “C’est un stade où il est difficile de gagner, nous sommes en quart de finale. Ce sera compliqué”. “Ils peuvent avoir un plus de motivation après la défaite de dimanche” a aussi ajouté Luis Enrique, conscient de l’impact psychologique de la victoire des siens en Liga.

“Neymar joue encore mieux”

Pour l’entraineur du Barça, peu importe les conditions: “L’objectif est de remporter la compétition, donc il faudra passer ce quart de finale”. Pour la rencontre, Bilbao va récupérer des éléments importants, dont Aduriz: “C’est un joueur clé pour eux. Une référence sur le terrain et dans le vestiaire”. Valverde devrait aussi aligner des joueurs “frais et disponibles” selon l’entraineur catalan.

Luis Enrique a ensuite évoqué ses joueurs. Interrogé sur le niveau de Neymar, l’entraineur du Barça a été clair: “Neymar joue à un niveau impressionnant cette saison. Il a déjà été très bon l’an dernier, mais cette année c’est encore mieux”. Sur Sergi Roberto, qui a joué à sept postes différents depuis le début de l’année, le coach a simplement expliqué que “son profil s’adapte à tous les postes au Barça, sauf celui de gardien”.

Enfin, Luis Enrique a expliqué qu’il allait tenter de “bien gérer les minutes de jeu de tous les joueurs pour arriver en fin de saison en forme”.

Plus d'infos ici