Top 10 des articles de la semaine du FC Barcelone

Top 10 des articles de la semaine du FC Barcelone

Retrouvez les 10 articles les plus consultés de la semaine sur le site officiel du FC Barcelone

La saison du FC Barcelone est terminée depuis maintenant quelques semaines et les joueurs de l'effectif blaugrana sont aux quatre coins du monde. Que ce soit aux États-Unis avec la Copa América ou sur le Vieux Continent pour l'Euro 2016, les joueurs du Barça ne chôment pas. Nous vous proposons de suivre leur actualité à travers ce top 10 des articles de la semaine :

10. Le quiz blaugrana de l'Euro 2016

Á l'occasion du coup d'envoi de l'Euro 2016 en France, nous vous proposons de tester vos connaissances sur la compétition des joueurs du FC Barcelone. Serez-vous incollable ?

9. Les coups francs de Messi lors de la saison 2015-16

Cette saison, celle du doublé Coupe-Championnat, Leo Messi a inscrit sept coups francs directs. En plus d'être une menace permanente dans le jeu, l'argentin est désormais un danger pour les gardiens adverses lorsque les défenses font des fautes à moins de 35 mètres. Séville, par trois fois, l'Espanyol, deux fois, le Deportivo et le Celta Vigo peuvent en témoigner. Retour sur une saison pleine de précision.

8. La storify des joueurs du FC Barcelone avec leur sélection

Retrouvez les messages que partagent les joueurs actuellement avec leurs sélections pour la Copa America ou l'Euro 2016.

7. La pré-saison du FC Barcelone commencera le 19 juillet

L'équipe première débutera la saison 2016-17 le 19 juillet prochain. L'équipe aura rendez-vous à la Ciutat Esportiva Joan Gamper pour faire les tests physiques et médicaux. Les premiers entraînements commenceront le lendemain.

6. C’est parti pour l’Euro 2016

L'évènement footballistique le plus attendu en Europe a débuté : l'Euro 2016. Toutes les équipes en lice tenteront de soulever le trophée au Stade de France le 10 juillet. Mais avant, il faudra disputer de nombreux matchs.

24 sélections disputeront un total de 51 matchs. Il 'sagit de la première édition de la compétition avec autant d'équipes.

5. Le FC Barcelone sort le film de la saison du doublé

Barça TV et le site officiel du FC Barcelone lancent en ce dimanche le film retraçant le doublé 2015/16. Réalisé par les équipes du Club, le film "Nous l'avons démontré! Le film de la saison 2015/16" retrace en 52 minutes le parcours du Barça cette saison, de la préparation d'avant-saison aux Etats-Unis jusqu'à la finale de la Coupe du Roi. 

4. Triplé de Messi pour son retour avec l’Argentine

L'Argentine enchaîne. L'Albiceleste a remporté sa deuxième victoire en Copa América Centenario face au Panama grâce, notamment, à un Messi de génie. Après avoir manqué le match d'ouverture face au Chili, le quintuple Ballon d'Or a débuté sur le banc  -Mascherano a disputé la totalité de la rencontre- avant d'entrer en jeu à la place d'Augusto à 61ème, alors que l'Argentine menait péniblement 1-0 après le but d'Otamendi. Après seulement six minutes sur la pelouse, Leo Messi a profité d'une mauvaise relance de la défense pour battre le gardien adverse et signer le but du 2-0. Il a ensuite marqué d'un superbe coup-franc et sur un face-à-face. Le tout en 19 minutes. Du grand art !

3. Le bêtisier de la saison du FC Barcelone

La bonne ambiance régnant dans le vestiaire du FC Barcelone n'est certainement pas étrangère à la réussite du Club. La cohésion du groupe a été la clé pour soulever quatre nouveaux trophées lors d'une saison de rêve. Malgré le sérieux affiché par les hommes de Luis Enrique sur la pelouse, les entraînements et les moments de partage entre joueurs ont offert de vrais moments comiques.

2. Leo Messi dégaine les coups du chapeau

Leo Messi a fait son grand retour sous le maillot de l'Argentine lors de la Copa América. Comme on pouvait s'y attendre, le prodige du FC Barcelone a réalisé une entrée fracassante dans la compétition en signant un coup du chapeau dès son entrée en jeu. L'Albiceleste menait alors mais peinait (1-0) jusqu'à ce que Messi vint mettre tout le monde d'accord.

1. Neymar Jr, spectateur de luxe des finales NBA

En vacances, Neymar Jr a assisté à une rencontre de la finale NBA entre les Golden State Warrios et les Cleveland Cavaliers. Les Warriors se sont imposés (110-77) après leur première victoire dans la série. Le numéro 11 du Barça a profité de sa visite pour rencontrer Stephen Curry, Klay Thompson et son compatriote Leandrinho Barbosa. Neymar a aussi pu rencontrer Anderson Varejao, ex-joueur du Barça et emblème de la sélection brésilienne.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article