Domicile

Le FC Barcelone avance l'arrivée de Todibo

Le Club, qui avait négocié l'arrivée du joueur français pour le 1er juillet prochain, décide d'avancer la date prévue

Le FC Barcelone et le Toulouse FC sont tombés d'accord concernant le joueur français Jean-Clair Todibo, avec qui le Club avait négocié l'arrivée pour le 1er juillet 2019.

L'accord comprend l'incorporation immédiate du défenseur, qui signera un contrat de 4 saisons et demie, jusqu'à la fin de l'exercice 2022/23. 

Le joueur portera le numéro 6, que Guillermo Amor, Xavi, Dani Alves ou encore Denis Suárez, prêté à Arsenal, ont porté avant lui.

 

 

La présentation officielle aura lieu le vendredi 1er février, selon le programme suivant :  

Vendredi 1er février

• 11h30 : signature du contrat au sein de la loge du President Suñol (privé)

• 12h15 : séance photos sur la pelouse du Camp Nou

• 13h : conférence de presse au sein de la salle Ricard Maxenchs.

 

 

Jeunesse et avenir

Todibo est un défenseur droitier d’1m90 qui peut évoluer dans l’axe mais aussi au poste de milieu défensif. En catégories inférieures, alors qu'il était capitaine, il jouait en ‘6’, poste qui lui a permis de mettre à l’oeuvre ses qualités de relances. Il a d'ailleurs déclaré en interview s'inspirer "de Pirlo en tant que milieu et de Thiago Silva en défense."

Il peut s’appuyer sur son potentiel physique et son excellent jeu aérien. Il domine aussi le jeu de possession. À seulement 19 ans, le Français arrive au FC Barcelone en tant que grand espoir du football européen. Il est considéré comme un des défenseur ayant la meilleure marge de progression et projection du vieux continent.

Découvrez-en plus sur Todibo
Tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau joueur du Barça
Découvrez-le
Plus d'infos ici