fcb.portal.reset.password

Lundi après-midi, sur la pelouse du Stade Colovray de Nyon (Suisse), les U19 du FC Barcelone ont remporté l'UEFA Youth League au terme d'une finale négociée à la perfection (0-3, doublé du Vénézuélien Alejandro Marqués et but de l'Espagnol Abel Ruiz).

Contrôle absolu

Déjà sacré dans la compétition lors de la saison 2013-14, le Club blaugrana est parvenu à reproduire son exploit. Battus la saison passée en demi-finale par le Red Bull Salzburg, les jeunes pensionnaires de la Masia ont su apprendre de leurs erreurs pour s'imposer.

Dominateurs durant l'essentiel de la rencontre, les joueurs de García Pimenta ouvrent le score à la demi-heure de jeu grâce à une tête de Marqués, servi par Abel Ruiz. Au retour des vestiaires, le jeune Vénézuélien signe un doublé après avoir profité d'une erreur de la défense anglaise.

Dans les arrêts de jeu, l'Espagnol Abel Ruiz vient signer le but du break dans cette finale, sur une frappe à ras-de-terre, et permettre à son équipe d'exulter. Elle monte sur la plus haute marche de cette compétition prestigieuse, petite soeur de la Ligue des Champions, sans avoir connu la moindre défaite ! Força Barça ! 

Retour en haut de page