16 Samper

Sergi Samper

Milieu de terrain

Formé au Club, Sergi Samper est né à Barcelone. Il joue depuis son plus jeune âge au Barça et il a brillé sur les pelouse de la Ciutat Esportiva durant de longues années avant de voir les portes de l'équipe première s'ouvrir. Il évolue au poste de milieu de terrain défensif où sa technique et sa vision du jeu lui permettent d'exceller.

Formé à l’FCB Escola, Sergi Samper (Barcelone, 20 janvier 1995), est un pur produit du Barça. Depuis l'âge de 6 ans, il réalise des merveilles ballon au pied. Il effectue ses débuts en équipe première face au Bayern Munich le 24 juillet 2013, lors d'un match amical.

Il remporte la Nike Premier Cup en Cadet A, à Old Trafford, la Liga, le Championnat de Catalogne et le MIC. Il fait partie d'une des meilleures génerations du Club.

Lors de la saison 2013/14, il évolue avec le Barça B. Il devient un pilier du onze de départ d’Eusebio et dispute 40 rencontres en Liga Adelante. L'arrivée de Luis Enrique lui ouvre les portes de l'équipe première lors de la saison 2014/15. Il débute en équipe première, en match officiel, en Ligue des Champions contre l'Apoel.

Au cours de la saison 2016/17, il est prêté au Sporting de Gijón avant de revenir au Barça l'été suivant.

Profil technique

Samper évolue à un poste essentiel du système blaugrana, en tant que milieu défensif. Il apporte l'équilibre et le sens au jeu de l'équipe. Il cumule vision du jeu exceptionnelle et qualité technique.