19 Munir

Munir El Haddadi

Attaquant

Munir est un jeune attaquant qui est arrivé à la Masia lors de l'été 2011. il fait ses débuts avec l'équipe première en 2014.

Munir el Haddadi (El Escorial, Madrid) a fait ses débuts avec l'équipe première du FC Barcelone le 24 août 2014 à 18 ans et 357 jours. Lors de son premier match (titulaire face à Elche au Camp Nou), Munir marque son premier but avec l'équipe première, le deuxième de la rencontre. Lors de la pré-saison, Munir avait marqué 4 buts lors de la pré-saison, étant le meilleur buteur du Barça.

Munir arrive à la Masia lors de l'été 2011, après une saison impressionnante avec le Rayo Majadahonda: 32 buts en 29 rencontres. Il commence la saison 2011-12 avec les juniors B de Francesc García Pimienta. Le footballeur madrilène se fait vite une place à la Masia et monte rapidement les échelons.

Après deux titres de Liga avec les Juvenil B, le titre avec les juniors A et la UEFA Youth League, Munir commence à disputer des rencontres du Barça B, avec qui il fait ses début le 1er mars 2014 à 18 ans et 181 jours. Il joue au total 11 matches pour quatre buts marqués.

Grâce à ces chiffres, Munir fait la pré-saison 2014-15 avec l'équipe première du Barça et est titulaire lors de la première journée de Liga. Lors de cette saison, il dispute 16 matches avec l'équipe première (11 titulaire): 10 en Liga, 3 en Ligue des Champions et 3 en Coupe du Roi. À la mi-janvier, Munir retourne avec le Barça B, avec qui il dispute finalement 17 matches, dont 15 en tant que titulaire (4 buts).

Attaquant prometteur, Munir a une licence de l'équipe première pour la saison 2015-16. Au niveau international, Munir a fait ses débuts avec l'équipe d'Espagne le 8 septembre 2014 face à la Macédoine. Il avait auparavant joué avec les sélections moins de 19 ans et moins de 21 ans.

Au cours de la saison 2016/17, il est prêté à Valence avant de revenir au Barça l'été suivant.

Profil technique

Rapide, agile et doté d'une grande vision de jeu, Munir est un joueur très bon techniquement. Sa vitesse lui permet aussi de déborder ses adversaires. Sa capacité de sacrifice et son travail permanent lui permettront surement de devenir un grand footballeur.