fcb.portal.reset.password

En ce jeudi 13 septembre, Sergio Busquets souffle sa 10ème bougie sous le maillot de l'équipe première du FC Barcelone. Il y a 10 ans, le milieu catalan débutait face au Racing Santander lors de la 2ème journée de Liga : "Je savais déjà la veille que je serais titulaire. C'était la première fois que j'allais jouer au Camp Nou. J'étais tendu," se souvient-il.:

SON PREMIER MATCH

“Nous avions concédé le match nul en fin de rencontre mais, personnellement, j'en garde un excellent souvenir.”

“Tout le monde me disait d'être calme, que l'entraîneur me connaissait du Barça B et qu'il savait ce que je pouvais apporter. Mes coéquipiers m'avait beaucoup aidé.”

PROTAGONISME

“J'ai toujours voulu jouer en équipe première et être un titulaire indiscutable. Mais je n'ai jamais pensé vivre autant de finales et de moments inoubliables.”

“J'ai eu la chance de diposer d'un temps de jeu conséquent dès ma première saison, même si je venais de l'équipe réserve et que j'étais jeune.”

PROGRESSION

“Je pense être devenu un joueur plus complet. J'ai joué de nombreuses finales et remporté de nombreux titres. Je suis plus expérimenté.”

UN ENTRAÎNEUR

“Je retiendrai Pep Guardiola car il m'a permis de vivre tous ces moments magiques et parce que j'ai passé le plus de temps avec lui.”

UN JOUEUR

“Les joueurs du Barça et de la Masia, avec qui j'ai progressé, comme Pedro par exemple.”

Retour en haut de page