fcb.portal.reset.password

Dimanche à 16h15, le FC Barcelone reçoit le Real Madrid au Camp Nou pour le Clasico. À l'occasion de cette 10ème journée, les amoureux du football pourront vibrer devant les meilleurs joueurs du monde. Nous avons rencontré Luis Suarez afin de connaître ses impressions à quelques jours du duel face à l'éternel rival. Morceaux choisis.

L'intensité des Clasicos

"Un Clasico est un Clasico. La saison dernière, nous étions déjà champions et c'était quand même intense. Peu importe la forme de l'autre équipe, un Clasico se joue à 100%."

"Ça me fait un peu penser aux matches de sélection tendus avec l'Uruguay. Jouer le Clasico, c'est toujours spécial. Les supporteurs nous donnent encore plus d'adrénaline et ce sont de grands moments."

Sur le Real Madrid

"Le fait d'avoir un nouvel entraîneur motive les joueurs à vouloir se faire leur place. Il faudra faire attention car ils possèdent des joueurs de qualité, qui peuvent faire la différence. Nous devons jouer sur leurs faiblesses."

Meilleurs souvenirs contre le Real Madrid

"Mon meilleur souvenir lors d'un Clasico c'était lors de notre victoire 2-1 pour ma première saison au Camp Nou. J'avais marqué mon premier but face au Real. Gagner 4-0 à Bernabeu a aussi été un grand moment. J'avais aidé l'équipe en marquant un doublé."

"À titre personnel, marquer lors d'un Clasico était un rêve. Mais c'est un sport d'équipe. J'avais perdu mon premier duel contre le Real mais j'avais la confiance de Luis Enrique malgré une longue absence. Cela restera un souvenir inoubliable."

Le Clasico lorsqu'il était supporteur

"Celui dont je me souviens le plus, c'est le 5-0 au Camp Nou. Mais aussi le but de Ronaldinho contre le Real. Quand j'étais supporteur, je me régalais. Maintenant aussi en tant que joueur mais ce sont des situations différentes."

Victoire à Wembley

"Nous étions dans une mauvaise période et nous voulions changer de dynamique. Nous avons tout donné et notre force collective nous a permis de l'emporter et de donner une belle image. C'est notre match référence à suivre pour le reste de la saison."

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();