fcb.portal.reset.password

Prendre seul la tête. Mercredi à 21h au Camp Nou, le FC Barcelone reçoit l'Inter de Milan en phase de groupes de la Ligue des Champions. À l'occasion de ce duel entre leaders du groupe de la mort, les Blaugrana et les Nerazzurri vont batailler pour être seuls premiers. Après une jolie victoire contre Séville en Liga samedi soir (4-2), les Blaugranas sont leaders de la Liga et comptent bien enchaîner avec un nouveau succès sur la scène européenne, malgré l'absence du meilleur buteur de la compétition, Leo Messi.

Le groupe blaugrana convoqué

En l'absence de Samuel Umtiti, Thomas Vermaelen et Leo Messi, blessés, Ernesto Valverde a décidé de convoquer un groupe de 18 joueurs : Ter Stegen, Cillessen, Alba, Lenglet, Piqué, Semedo, S.Roberto, Busquets, Rafinha, Arthur, Arturo Vidal, Rakitic, Coutinho, Suarez, Denis Suarez, Malcom, Chumi, et Munir. Denis Suarez, Samper et Carles Aleña n'ont pas été retenus.

L'adversaire

L'Inter vient de s'imposer contre le Milan AC lors du derby (1-0). Les transalpins sont invaincus en Ligue des Champions après s'être imposés 2-1 face à Tottenham et le PSV Eindhoven. Le groupe convoqué est le suivant : Handanovic, Padelli, Berni, Vrsaljko, De Vrij, Ranocchia, Asamoah, Miranda, D’Ambrosio, Skriniar, Vecino, Borja Valero, Perisic, Brozovic, Icardi, Lautaro Martínez, Keita Balde, Politano et Candreva. Radja Nainggolan est blessé.

Les mots du coach

En chiffres

  • Le Barça n’a plus perdu au Camp Nou en Ligue des Champions face à des Italiens depuis 2003 (10 victoires, 3 nuls).
  • Les Catalans ont remporté 25 matches sur 27 au Camp Nou en Ligue des Champions depuis 2013.
  • L’Inter a remporté ses deux rencontres de groupe après avoir été mené.
  • Les Italiens ont remporté 9 victoires dans la compétition depuis 2010, toutes par un but d’écart.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club. 

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();