fcb.portal.reset.password

Umtiti et Dembélé affronteront la Belgique de Vermaelen en demi-finale | FIFA.COM

L'Équipe de France de Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé a validé son billet pour les demi-finales après s'être imposée avec brio face à l'Uruguay de Luis Suarez (2-0). Les Bleus y affronteront la Belgique de Vermaelen, qui a su venir à bout du Brésil de Coutinho et Paulinho (2-1).

Si Ivan Rakitic et la Croatie parviennent à éliminer la Russie, samedi à 20h, 3 Blaugranas seront présents dans le dernier carré mondial.

Efficacité française

Dans un match équilibré, les Bleus ont fait la différence sur coup de pied arrêté grâce à Varane de la tête. Les Uruguayens sont alors partis à l'attaque pour tenter d'égaliser mais un deuxième but français, oeuvre de Griezmann, a mis fin aux rêves de la Celeste de Luis Suarez. 

Umtiti et Suarez ont été titulaires alors que Dembélé est entré en fin de match. 

Match ouvert et historique

Le duel entre la Belgique et le Brésil a été plaisant de bout en bout. Vermaelen et Paulinho sont entrés en fin de match alors que Coutinho était titulaire.

En début de match, un but contre son camp de Fernaninho a mis à mal les intentions de la Seleçao. À la demi-heure de jeu, Lukaku a servi De Bruyne sur une contre-attaque bien menée, et le milieu belge a ouvert le score d'un tir puissant. Avec deux buts d'avance, la Belgique a dû contenir les ardeurs des coéquipiers de Coutinho, qui ont cru revenir dans le match grâce à Renato Augusto (75e), mais Courtois a su préserver la victoire. 

Mardi à 20h, la France et la Belgique s'affronteront pour une place en finale !

Retour en haut de page