fcb.portal.reset.password

Ousmane Dembélé et le Barça débutent la Liga ce soir au Camp Nou | Miguel Ruiz

Enfin. Après trois mois d'attente, la Liga reprend ses droits. Le Barça reçoit dans son antre les Basques d'Alavés, samedi à 22h15 à l'occasion d'un match piège. Les hommes d'Ernesto Valverde auront à coeur de débuter la défense de leur titre en prenant 3 points qui les placeraient d'ores et déjà en tête du classement.

Le groupe convoqué 

Le coach blaugrana a décidé de convoquer tous ses poids lourds à l'occasion de ce premier rendez-vous officiel de la saison au Camp Nou. Ainsi, Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Coutinho, Arthur, Suárez, Messi, Dembélé, Rafinha, Cillessen, Malcom, Lenglet, Jordi Alba, S. Roberto, Vidal et Umtiti sont convoqués. Les recrues estivales Malcom, Arthur, Arturo Vidal et le Français Clément Lenglet pourraient connaître leur premières minutes en Liga avec le Barça.

En revanche, Carles Aleñá et Denis Suárez sont blessés, alors que Paco Alcácer, Munir, Vermaelen et Samper n'ont pas été retenus.

L'avis des coaches

En conférence de presse d'avant-match, Ernesto Valverde a fait part de ses ambitions : "Nous jouerons tous les titres à fond cette saison. Nous avons l'effectif pour tout remporter et c'est ce que nous allons tenter de faire."

Abelardo, l'entraîneur de la dernière équipe à avoir pris 3 points au Camp Nou (3ème journée de la saison 2016/17) s'est voulu confiant à l'aube de cette nouvelle saison : "Nous voulons rapidement assurer notre maintien afin de ne pas souffrir comme la saison passée. Il nous tarde de reprendre la compétition et d'avoir le privilège de pouvoir jouer en Liga."

Il a ensuite tenu à tirer un coup de chapeau au Barça : "C'est une équipe qui compte de nombreux joueurs qui ne s'entraînent que depuis 10 jours et qui bat Séville 2-1, en se procurant des occasions pour gagner sur un score plus large. Et face au Boca Juniors, champion d'Argentine, elle s'impose 3-0 avec une facilité déconcertante."

En chiffres

Le Barça a tendance à répondre présent d'entrée. Les Catalans se sont imposés lors de la première journée depuis 9 saisons, un record.

Les chiffres parlent pour eux, qui ne sont inclinés que 5 fois en 26 duels face aux Basques.

Deux joueurs pourraient améliorer leurs statistiques ce soir. Il s'agit de Leo Messi, qui, s'il marque, deviendra le seul joueur de l'histoire à avoir fait trembler les filets au cours de 15 saisons consécutives en Liga.

Il devrait être épaulé dans cette mission par son meilleur compère en attaque, Luis Suarez, qui pourrait disputer son 200ème match sous le maillot blaugrana.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de ce duel grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club. Força Barça !

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();