fcb.portal.reset.password

Le FC Barcelone et le Grêmio de Porto Alegre ont trouvé un accord concernant le transfert du milieu de terrain brésilien Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo. Le Club lève l'option d'achat convenue en mars dernier et le joueur intègre l'effectif blaugrana. Le transfert s'élève à 31 millions d'euros fixes et 9 millions variables. 

Le joueur s'engage avec le Club pour six saisons, soit jusqu'à la saison 2023/24 et sa clause libératoire est de 400 millions d'euros. 

Nous vous détaillerons le programme de sa présentation prochainement.

Arthur : talent et qualité de passes au milieu

Le Brésilien est réputé pour ses qualités concernant la création du jeu et sa précision dans les passes.

Né le 12 août 1996 à Goiania, au Brésil, Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo, plus connu sous le nom d'Arthur, est un milieu talentueux, réputé pour sa précision dans les transmissions. Il a fait étalage de son talent dans son propre pays sous le maillot du Grêmio, avec qui il a remporté la Coupe du Brésil et la Copa Libertadores. Il a aussi défendu les couleurs de la Seleçao en U17 et en U20, et a été convoqué avec les A, à l'instar du Blaugrana Coutinho, même s'il n'a pas encore débuté.

Arthur est un milieu connu comme étant un meneur de jeu. Ses capacités de dribbles représentent un réel danger pour les adversaires. Le Brésilien possède une bonne couverture de balle et sait délivrer la bonne passe dans la zone de vérité.

Il a commencé sa carrière en 2008 au sein des catégories inférieures du Goiás Esporte Clube avant de signer pour le Porto Alegre club Gremio en 2010. Arthur a ensuite rejoint l'équipe entraînée par Luiz Felipe Scolari. Petit à petit, il est devenu un joueur clé de l'équipe qui a remporté la Copa Libertadores en 2017. Il a notamment été nommé homme du match de la finale retour, contre les Argentins de Lanus.

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();