Vidéo - Ousmane Dembélé :

Vidéo - Ousmane Dembélé : "Aller le plus loin possible"

Lors d'une interview accordée à l'UEFA, l'international français du FC Barcelone revient sur sa carrière et sur sa saison sous le maillot blaugrana

Arrivé au FC Barcelone l'été dernier à tout juste 20 ans, Ousmane Dembélé prend ses marques au sein du Club blaugrana. Auteur d'un but et de 4 passes décisives en 8 apparitions, l'attaquant international français est bien décidé à tout donner pour remporter des titres sous le maillot du Barça cette saison, avant de disputer sa première Coupe du Monde cet été. Le '11' de l'actuel leader de la Liga a accordé une interview pour l'UEFA dans laquelle il revient sur son parcours et son actualité. Morceaux choisis :

Son enfance à Évreux

"Quand j'étais petit, les murs de ma chambre étaient recouverts de nombreux posters mais je me souviens de ceux de David Beckham, Lionel Messi, Zinédine Zidane ou Ronaldinho. Pendant mon enfance, tout tournait au foot. Le matin je partais à l'école avec mon ballon pour jouer avec mes copains, puis on faisait des matches l'après-midi et le soir j'avais entraînement."

Son départ pour Rennes

"Le Stade Rennais a fait l'effort d'accueillir ma famille, ce qui était très important pour moi. J'ai été formé là-bas et j'ai pu débuter en professionnel avec ce club. Même si j'étais un peu pressé de m'entraîner avec les pros, il a fallu que je m'arme de patience pour y parvenir."

Son choix de venir au Barça

"Quand le Barça t'appelle, il est difficile de refuser. C'est la meilleure équipe du monde et j'ai toujours rêvé d'y jouer. Mon idée était de partir dans un club intermédiaire avant de faire le grand saut. Maintenant que je suis ici, je veux me faire ma place et rester longtemps. Je dois travailler dur pour y arriver."

La gestion de la pression

"Je ne trouve pas que ce soit difficile à gérer. Je n'y attache pas vraiment d'importance. Je me concentre sur mon jeu et fais abstraction de tout le reste. Dans le vestiaire, on ne parle pas des matches précédents par exemple. Il n'y a pas de pression particulière."

Le vestiaire du Barça

"Quand je suis arrivé, Iniesta et Messi ont été vraiment sympas avec moi. C'était impressionnant de voir Messi dans le vestiaire, puis sur la pelouse. Je suis ravi de pouvoir porter le maillot du Barça et de jouer avec de telles stars, qui ont remporté tant de trophées."

Les entraînements

"Quand tu t'entraînes au Barça, c'est difficile de récupérer le ballon, comme lors des 'toros' par exemple. Avec le temps, tu progresses sur chaque séance, sur chaque match, et tu t'adaptes. Mais c'est difficile de comprendre le jeu de l'équipe au dépat."

Sa blessure

"Au début, j'étais affecté parce que c'était la première fois de ma carrière que je blessais gravement. Avec le temps, j'ai commencé à reprendre confiance en moi, à travailler dur pour revenir plus fort sur la deuxième partie de saison."

Sa relation avec Valverde

"Ernesto est toujours derrière nous. C'est quelqu'un de calme. Il nous parle beaucoup et nous donne de nombreux conseils pour nous aider. Il est réservé mais réalise un excellent travail. Notre style de jeu repose sur la possession du ballon et pour le moment la saison est réussie."

Les prochains défis

"Le Barça remporte des titres chaque saison. Nous allons tenter d'aller le plus loin possible. Ce sera difficile mais j'espère que nous pourrons remporter la Ligue des Champions. Nous allons tout faire pour y parvenir, même s'il reste de gros clients encore en lice."

Ce qu'il aimerait avoir de ses joueurs préférés

"J'aimerais avoir le pied droit de Ronaldinho, le pied gauche de Messi, la vision de jeu de Busquets, la technique de Zidane et la frappe de Gerrard."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article