fcb.portal.reset.password

James Costos a organisé la réunion entre les deux Présidents | GERMÁN PARGA - FCB

Le Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a rencontré l'ancien Président des Étasts-Unis, Barack Obama, invité d'honneur lors de la rencontre entre les Blaugranas et Manchester United en International Champions Cup. Bartomeu et Obama ont pu échanger, durant la mi-temps du match, au sein de l'une des loges privées du FedEx Field Stadium.

Josep Maria Bartomeu a expliqué les projets développés par le Club aux États-Unis, avec notamment les actions menées par la Fondation du Barça et celles des FCB Escoles. Il a aussi abordé le sujet de l'équipe féminine de football qui défendra les couleurs blaugranas au pays de l'Oncle Sam. Les deux hommes ont enfin évoqué la possibilité d'un accord entre la Fondation du FC Barcelone et celle du Président Obama.

Le 44ème Président des États-Unis, qui s'est montré très cordial durant les dix minutes d'échange, est fan de basket, mais il a reconnu s'intéresser au football, que ses filles suivent. Il a ainsi montré un intérêt particulier pour la création d'une franchise de football féminin du Club aux États-Unis.

James Costos, nommé récemment conseiller stratégique du FC Barcelone aux États-Unis, a organisé cette réunion. Le Président Bartomeu, qui a accompagné l'équipe depuis les premiers jours de la tournée à New York, a rejoint l'expédition catalane en ce jeudi et ce jusqu'au Clasico de samedi, à Miami. 

Retour en haut de page