Las Palmas – FC Barcelone : Le leader méritait mieux (1-1)

Las Palmas – FC Barcelone : Le leader méritait mieux (1-1)

Le Barça concède le nul aux Canaries malgré un coup franc splendide de Messi. Les locaux ont égalisé sur pénalty. Les Catalans conservent 5 points d'avance en tête de la Liga

Le leader méritait mieux. Sur la pelouse de l'Estadio Gran Canaria, le FC Barcelone a concédé le match nul face à Las Palmas. Malgré l'ouverture du score de Leo Messi sur un superbe coup franc, les Catalans se sont vus rejoindre juste avant la pause sur un pénalty litigieux transformé par Calleri. Le leader conserve toutefois 5 points d'avance sur l'Atlético, qu'il reçoit dimanche pour le choc du championnat (1-1).

Encore un record pour Messi

Ernesto Valverde choisit d'aligner un 4-4-2 avec Digne-Umtiti-Vermaelen-A.Vidal-Rakitic-Iniesta-Busquets-Paulinho-Suarez-Messi .

Avant le coup d'envoi, une minute de silence est observée en hommage à Quini, la légende du Club décédée mardi.

Les Blaugranas ne tardent pas à se mettre en évidence. Sur un ballon récupéré au centre du terrain, Messi accélère et sert Suarez, en 2 contre 1 face à un défenseur. Chichizola, sorti à la rencontre de l'Uruguayen, repousse le danger (7e).

L'Argentin va ouvrir le score, sur un coup franc super-puisant, côté gardien, en pleine lucarne ! C'est son 23ème but en Liga, dont il est Pichichi . Pour la 1ère fois de sa carrière, il marque à l'Estadio Gran Canaria. Il s'agit de la 36ème enceinte de Liga où il trouve les filets (0-1, 21e).

Le Barça se fait surprendre

Au retour des vestaires, sur un contact peu évident, Las Palmas hérite d'un pénalty. Calleri le transforme et égalise (1-1, 48e).

Peu avant l'heure de jeu, Valverde décide de lancer Coutinho en remplacement d'Aleix Vidal (58e). Dembélé remplace Iniesta à un quart d'heure de la fin (76e). Les deux recrues mettent du rythme sur leurs crochets à l'entrée de la surface, mais la défense canarienne fait bloc.

Les Catalans laissent échapper deux points mais conservent 5 longueurs d'avance sur l'Atlético, qu'ils attendent de pied ferme au Camp Nou dimanche à 16h15 ! Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article