fcb.portal.reset.password

Au revoir capitaine. Dimanche soir au Camp Nou, les supporteurs ont rendu un dernier hommage à Andrés Iniesta, en partance vers d'autres cieux après 16 saisons passées dans l'élite, à défendre les couleurs du FC Barcelone. Pour son dernier tour de piste, face à la Real Sociedad, son équipe s'est imposée au terme d'un récital offensif (1-0, but de Coutinho). 

Le Camp Nou sur son 31

Alors que les Catalans évoluent avec leur tenue 2018/19, le Camp Nou réserve un accueil magique à Iniesta avec un tifo 'Infinit8Iniesta' en hommage au maestro. La Real Sociedad réalise une haie d'honneur au champion d'Espagne 2017/18.

Ernesto Valverde fait souffler Messi, laissé sur le banc, et Umtiti, non retenu. En revanche, Dembélé est titulaire sur le front droit de l'attaque.

La première occasion est à mettre à l'actif de Piqué, qui écrase sa reprise sur un service de l'international français, sur corner (18e).

Avec 66% de possession, le Barça domine les débats. Sur un nouveau centre de Dembélé, Rakitic manque le cadre de justesse de la tête (25e).

Coutinho offre sa spéciale

Juste avant la pause, un frisson traverse le Camp Nou lorsque Dembélé reste au sol suite à un tacle appuyé de Navas. Plus de peur que de mal (43e).

Peu avant l'heure de jeu, l'attaquant des Bleus est remplacé par Denis Suarez (53e). Sur l'action suivante, Coutinho envoie un missile du droit et trouve le petit filet de Moya avec l'aide du poteau. C'est la 8ème réalisation du Brésilien en Liga cette saison ! (1-0, 57e).

Le buteur sort sous les ovations du Stade, remplacé par le roi Leo Messi, qui remporte son 5ème Soulier d'Or Européen avec 34 buts inscrits cette saison en Liga (67e).

En fin de match, le Camp Nou scande le nom d'Iniesta, en larmes sur le banc...

Au coup de sifflet final, la fête des champions peut commencer, dans un Stade qui se pare de son habit de lumière. L'étoile Iniesta brillera ailleurs à la rentrée. Le Club pleure son maestro, qui entre dans la légende blaugrana à tout jamais. Merci Andrés et Força Barça !

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();