fcb.portal.reset.password

Les Blaugranas peuvent toujours remporter le championnat sans être battu en Liga, à 3 matches de la fin | MIGUEL RUIZ - FCB

Les champions sont de retour dans leur jardin. Le FC Barcelone reçoit Villarreal, mercredi au Camp Nou (à 20h) à l'occasion de la 34ème journée de la Liga. Les Blaugranas disputent ce match en retard, déplacé pour cause de finale de la Coupe du Roi fin avril.

Le groupe convoqué

Pour ce duel, Ernesto Valverde devra se passer des services de Sergi Roberto, expulsé face au Real Madrid, et de Samuel Umtiti, qui ressent une gêne au genou gauche. Denis Suárez et Aleix Vidal n'ont pas été retenus. Le groupe est donc le suivant 

Ter Stegen, Cillessen, N. Semedo, Piqué, Rakitic, Sergio, Iniesta, Suárez, Messi, O. Dembélé, Coutinho, Paulinho, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, André Gomes, Yerry Mina et Vermaelen.

Forme des équipes

Barça
N V V V N V V N V N

Villarreal
D D V V D D N V V V  

Avis du coach

En conférence de presse d'avant-match, Ernesto Valverde a rappelé qu'il ferait certainement tourner certains membres de son équipe qui ont besoin de souffler mais que la pririté restait les trois points. Il a aussi souligner que Villarreal réalisait une excellente saison et qu'elle bataillait pour une place européenne.

En chiffres

Après avoir partagé les points avec le Real Madrid (2-2), le Barça a augmente sa série d'invincibilité en Liga avec un 42ème match sans connaître la défaite. Il s'agit du record de l'histoire du championnat.

Il ne reste plus que 3 matches au Barça pour boucler la Liga sans avoir connu la défaite et devenir ainsi le premier club à y parvenir depuis l'Athletic Bilbao et le Real Madrid dans les années 20. Mais à cette époque, le championnat ne comptait que 10 équipes et se terminait au bout de 18 rencontres...

Leo Messi est leader du Soulier d'Or Européen et Pichichi de la Liga (32 buts). Il est aussi le meilleur passeur du championnat (12 offrandes). Son ami et coéquipier Luis Suarez est, comme lui, le seul à figurer en tête du classement des buteurs et des passeurs. L'Uruguayen compte 24 buts et 10 passes décisives en Liga.

L'Argentin a inscrit 12 buts en 12 matches face au sous-marin jaune.

Villarreal reste sur 3 victoires en championnat et figure à la 6ème place. Les Jaunes sont en lice pour décrocher une place européenne. Carlos Bacca est le meilleur buteur de son équipe avec 15 réalisations au compteur.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité grâce à notre site officiel, le compte Twitter et l'application du Club.

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();