FC Barcelone - Levante : Reprendre le train d'enfer

FC Barcelone - Levante : Reprendre le train d'enfer

Les hommes de Valverde reçoivent les Valenciens, dimanche en Liga

Le leader repart en conquête. Dimanche, à 16h15, le FC Barcelone reçoit Levante, 16ème, au Camp Nou, à l'occasion de la 18ème journée de Liga. Invaincus depuis le 16 août dernier, les Catalans vont tenter de conserver leur avance de 9 points en tête de la Liga, face à une équipe qui ne l'a plus battu depuis 1964.

Infos sur les équipes

Tenus en échec jeudi soir à Vigo en 8ème de finale aller de la Coupe du Roi (1-1), les Blaugranas auront à coeur de reprendre le chemin de la victoire, devant leurs supporteurs. Pour ce faire, Ernesto Valverde a convoqué Dembélé, de retour à la compétition cette semaine et qui retrouvera le Camp Nou dimanche, et la révélation José Arnaiz. Laissé au repos en Coupe du Roi, Leo Messi, qui a participé à 25 buts (15 buts et 10 passes décisives) sur les 12 derniers duels face à Levante, est de retour. 'El Pistolero' Suarez, buteur au cours de 5 rencontres sur les 6 dernières en Liga, a aussi envie de frapper fort. Le Barça possède actuellement la meilleure attaque du championnat (45 buts marqués) et la meilleure défense (7 buts encaissés).

Paco Alcácer et Umtiti sont blessés. Arda Turan, fiévreux, manque aussi à l'appel. Rafinha, Deulofeu, Aleix Vidal et Sergio Busquets, suspendu, ne sont pas convoqués.

Voici le groupe appelé : Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Denis Suárez, A. Iniesta, Suárez, Messi, O. Dembélé, Cillessen, Mascherano, Paulinho, Jordi Alba, Digne, S. Roberto, André Gomes, Vermaelen et Jose Arnaiz (37).

Après avoir obtenu deux 0-0 contre Séville et Leganés, Levante est allé chercher les 3 points de la victoire sur la pelouse de l'Espanyol en Liga (1-2).

Avis des coaches

En conférence de presse, Ernesto Valverde s'est dit méfiant au vu des prestations de Levante à l'extérieur : "C'est une équipe qui obtient de meilleurs résultats hors de ses bases. Elle est trés bien organisée en laisse peu d'espaces."

Interrogé sur Dembélé, le coach blaugrana s'est dit satisfait de son niveau, en l'état actuel des choses : "Il a envie de bien faire et, petit à petit, il faudra qu'il retrouve le rythme de la compétition."

Son homologue Muñiz a quant à lui insister sur la notion de plaisir qui doit guider son équipe : "Nous avons la chance d'être à ce niveau et il faut profiter. Ce sera difficile et il faudra faire bloc pour obtenir un bon résultat. Leo Messi est un immense joueur et nous tenterons de le faire déjouer. Il faudra aussi essayer de conserver le ballon le plus possible, sinon nous allons souffrir."

Histoire

Le Barça reste sur une série de 17 victoires et 4 matches nuls face à Levante. Les Blaugranas ne sont sont plus inclinés face aux Valenciens depuis 1964. Ils sont évidemment favoris et peuvent enchaîner un 26ème match sans défaite en Liga.

Levante n'a remporté qu'un match sur les 12 derniers disputés (6 matches nuls et 5 défaites). Les hommes de Muñiz doivent corriger le tir, surtout offensivement où ils n'ont marqué que lors d'un match sur les 5 derniers. La dernière fois qu'un joueur de Levante a fait trembler les filets (contre Bilbao, Laporte qui avait marqué contre son camp), c'était le 19 novembre dernier...

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match Barça - Levante, grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article