fcb.portal.reset.password

Leo Messi est le meilleur buteur de l'histoire des Clasicos (25 buts) | MIGUEL RUIZ

Une question d'honneur. Dimanche à 20h45, le FC Barcelone attend le Real Madrid de pied ferme. Déjà vainqueurs du doublé Coupe-Championnat, les Catalans ont l'occasion de signer une nouvelle victoire dans ce Clasico comptant pour la 36ème journée, après la démonstration du match aller à Santiago Bernabeu (0-3). Les Blaugranas possèdent actuellement 15 points d'acance sur les Madrilènes, 3èmes.

Le groupe convoqué

Pour ce choc planétaire, Ernesto Valverde a décidé de faire appel aux joueurs suivants : 

Forme des équipes (en Liga)

Barça
V N V V V N V V N V             

Real Madrid
V D V V V V N V N V                       

Avis des coaches

En conférence de presse d'avant-match, Ernesto Valverde a rappelé les enjeux de ce Clasico : "Nous voulons gagner pour tous nos fans, même si nous sommes déjà champions."

Alors que les Catalans restent sur 41 matches sans défaite en Liga, le coach du Barça se méfie : "Le Real viendra avec l'intention de mettre fin à notre série. La meilleure équipe sur l'ensemble de la saison remporte le championnat."

Son homologue Zinédine Zidane a salué la performance du Barça : "C'est plus compliqué de remporter la Liga que la Ligue des Champions. Nous avons mal débuté notre championnat mais nous terminons mieux."

L'entraîneur français a avoué ne pas se soucier des possibles blessures de ses joueurs en vue de la finale face à Liverpool : "Si je pense à ça, rien ne sert d'aller à Barcelone. Je veux aligner la meilleure équipe."

En chiffres...

Le Clasico de dimanche sera le 238ème de l'histoire. Les Blaugranas se sont imposés à 93 reprises et ont partagé les points avec l'éternel rival 49 fois.

Une victoire face aux hommes de Zidane permettrait aux Catalans de signer un deuxième succès cette saison en Liga lors des Clasicos, ce qui n'est plus arrivé depuis la saison 2013/14, sous “Tata” Martino.

Il faut remonter 10 ans en arrière pour voir les deux équipes s'affronter en championnat alors que l'une d'entre elles est déjà sacrée championne d'Espagne. À l'époque, les Madrilènes étaient leaders et avaient battu le FC Barcelone 4-1 à Santiago Bernabeu.

Sur les 20 derniers duels face à la Maison Blanche, le Barça a toujours marqué (46 buts au total).

Leo Messi est le meilleur buteur de l'histoire des Clasicos (25 réalisations). Cependant, il n'a plus marqué face au Real depuis 4 rencontres de Liga. 

Cristiano Ronaldo est le deuxième meilleur buteur de l'histoire de son club lors des Clasicos, avec 17 buts inscrits. S'il marque dimanche, il égalera Di Stefano. Le Portugais reste sur 11 réalisations en 11 rencontres au Camp Nou, toutes compétitions confondues. 

Luis Suárez a trouvé les filets à 5 reprises en 7 matches de Liga face au Real, plus que n'importe quel autre joueur.

Sergio Ramos a marqué 4 fois de la tête face aux Blaugranas, ce qui constitue un record depuis 2005.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application pour smartphones.

Retour en haut de page