fcb.portal.reset.password

 

Ne pas se louper. Mardi soir, à 21h, le FC Barcelone se déplace à Balaidos, dans un stade qu'il connaît bien. Sur la pelouse du Celta Vigo, 9ème, les Catalans pourraient faire un grand pas vers le titre s'ils venaient à s'imposer. Les hommes de Valverde possèdent 11 points d'avance au classement sur l'Atlético de Madrid, 2ème, alors qu'il ne reste que 18 points en jeu. Ils auront aussi à coeur de préparer la finale de la Coupe du Roi (samedi à 21h30 contre Séville) avec une victoire. 

Infos sur les équipes

Le Barça vient d'enchaîner deux victoires en Liga, face à Valence (2-1) et Leganés (3-1). Les Blaugranas possèdent la meilleure attaque (81 buts marqués) et la deuxième défense (17 buts encaissés).

Pour cette rencontre, Ernesto Valverde devra composer sans Gerard Piqué ni Andrés Iniesta et Sergio Busquets, laissés au repos en vue de la finale de la Coupe du Roi, samedi contre Séville (à 21h30). Ivan Rakitic est toujours blessé au doigt. En revanche, Lucas Digne, qui a reçu le feu vert médical, et Yerry Mina, sont convoqués.

Le groupe est le suivant : Ter Stegen-Semedo-Denis Suarez-Luis Suarez-Messi-Dembélé-Cillessen-Coutinho-Paulinho-Alcacer-Alba-Digne-S.Roberto-A.Gomes-A.Vida-Umtiti-Yerry Mina et Vermaelen.

Le Celta Vigo reste sur une large victoire contre Séville (4-0) et une défaite à Leganés (1-0). Les Galiciens sont 9èmes actuellement. Leur attaque, composée de Iago Aspas et Maxi Gómez compte 32 buts (19 pour le 1er, 13 pour le 2ème). Seuls Messi-Suárez (52 buts) et Cristiano-Bale (34) font mieux.

Avis des coaches

En conférence de presse, Ernesto Valverde a confirmé qu'il ferait des changements dans son XI de départ en Galice et a tempéré les ardeurs de ceux qui voient déjà le Barça remporter le doublé : 

Son homologue Unzué a affirmé ses intentions : "Nous ne pouvons pas nous contenter du match nul. Nous allons tout donner pour remporter les 3 points. On se doit d'aller chercher cette 7ème place, qui est à 4 points. Tout est possible:"

En chiffres

  • Depuis la saison 2014/15, le Celta est la bête noire du Barça, qui s'est incliné à 3 reprises.
  • Les hommes d'Unzué restent sur 7 matches sans défaite à domicile (4 victoires et 3 matches nuls).
  • Le Barça vient de battre le record de 38 matches (39) sans défaite en Liga et n'a plus perdu depuis 19 rencontres à l'extérieur.
  • Ernesto Valverde reste sur 14 matches sans défaite face au Celta (10 victoires et 4 nuls).

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.

Retour en haut de page