fcb.portal.reset.password

Les Bleus se sont imposés face à la Squadra Azzura | FFF

À l'occasion de ce deuxième match de préparation pour la Coupe du Monde en Russie en moins d'une semaine, l'Équipe de France affrontait une Squadra Azzura en reconstruction. Les Bleus ont fait le job, au plus grand plaisir de ses supporteurs venus en masse à l'Allianz Riviera de Nice (3-1, buts d'Umtiti/Griezmann/Dembélé et Bonucci)

Comme face à l'Irlande (2-0), les Français Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé ont profité de leur 90 minutes de jeu pour prendre un peu plus leurs marques au sein d'un collectif qui monte en régime. Ils ont marqué des points en signant un but chacun, permettant à l'Équipe de France de voir l'avenir en...bleu.

Umtiti sur tous les fronts

Le défenseur blaugrana s'est montré à son avantage en affichant toute sa puissance dans les duels, dans les relances et... devant les buts (!). Sur la première occasion de la rencontre, suite à un ballon relâché par Sirigu sur une reprise de M'bappé (8e), l'ancien Lyonnais a ouvert le score.

Dembélé fait le show

En ce qui concerne l'attaquant français du Barça, il a tenté d'apporter sa vitesse sur les offensives bleues, même s'il a rarement été trouvé en situation dangereuse en première période. Il s'est ensuite fait faucher par Pellegrini avant la pause, entraînant un carton jaune pour le transalpin. Au retour des vestiaires, il a enrhumé deux défenseurs sur un crochet 'à la Ronaldinho' avant d'allumer la barre transversale de Sirigu (48e).

À l'heure de jeu, M'bappé a crocheté et buté sur la défense transalpine, qui a renvoyé le ballon vers Dembélé. La frappe en feuille morte du '11' du Barça a terminé dans la lucarne italienne ! (63e). L'Équipe de France prend forme et peut voir venir le futur avec sérénité !

Retour en haut de page