fcb.portal.reset.password

Umtiti a disputé une heure de jeu tranquille contre l'Irlande | FFF

L'Équipe de France lance sa préparation pour la Coupe du Monde en Russie en signant une victoire séduisante face à l'Irlande (2-0).

Maîtres de leur sujet de bout en bout, les Bleus ont eu le contrôle du ballon (jusqu'à 81% de possession !) dans une rencontre lors de laquelle ils ont affiché une force collective qui laisse entrevoir le meilleur. Des buts signés Giroud (40e) et Fékir (43e) avant la pause permettent aux hommes de Didider Deschamps de faire le pein de confiance avant de recevoir l'Italie, vendredi à Nice.

Titulaire au coup d'envoi, Samuel Umtiti a eu peu de travail mais il a su répondre présent dans les duels aériens qu'il a eu à  négocier. Celui qui a confié il y a peu "s'être amélioré dans tous les domaines en deux années passées au Barça" a été remplacé par Kimpembé à la 63ème minute.

Entré à un quart d'heure de la fin de la rencontre à la place du flamboyant Kylian M'Bappé, Ousmane Dembélé n'a eu que peu de ballons à se mettre sous la dent. Sous une pluie diluvienne et sur une pelouse du Stade de France gorgée d'eau, il a été tout proche de délivrer une passe décisive à Antoine Griezmann sur la dernière action du match, mais son offrande a été freinée par une flaque. 

La route vers la Russie se poursuit pour les Bleus Blaugranas !

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();