fcb.portal.reset.password

Les joueurs blaugranas célèbrent un but contre Levante au Camp Nou | MIGUEL RUIZ-FCB

Ernesto Valverde connaît des débuts prometteurs. En Liga, il vient d'enchaîner un 30ème match sans défaite. Une victoire ou un match nul à Eibar lui permettrait d'égaler la série d'invincibilité de Guardiola. Pour le moment, le record de 2010/11 est de 31 rencontres de Liga sans défaite (de la 3ème à la 33ème journée).

Si ce record est égalé, Ernesto Valverde partagera ses mérites avec Luis Enrique, étant donné que la série a commencé lors de la 32ème journée la saison passée (2016/17) avec une victoire contre la Real Sociedad, après avoir perdu à Malaga (2-0). Prendre des points contre Eibar permettrait au Barça d'enchaîner un 24ème sans défaite cette saison. Si l'on y ajoute les 7 matches sans défaite de Luis Enrique la saison passée, on obtient le record de Guardiola.

Le record historique est détenu par la Real

Par la suite, les Blaugranas pourraient s'attaquer à un autre record historique, détenu jusqu'alors par les Basques de la Real Sociedad. Les hommes d'Ormaetxea avaient enchaîné 38 matches sans défaite entre 1978/79 et 1979/80. À l'époque, il y avait 18 équipes en Liga et 34 journées. La Real a enchaîné 6 rencontres sans perdre lors de la fin de la saison 1978/79 et a commencé la nouvelle avec 32 matches en restant invaincue lors de l'exercice 1979/80.

Rappelons que le Barça connaît son meilleur début historique en Liga, avec 23 matches sans défaite.

Les 5 finales de Coupe du Roi, autre record

La série d'invincibiité en Liga n'est pas le seul record des hommes Valverde cette saison. En se qualifiant pour la 5ème finale de Coupe du Roi d'affilée, le Barça réalise un exploit jamais réalisé dans l'histoire du football espagnol. Les Blaugranas totalisent en outre 8 finales sur les 10 dernières éditions de la compétition.

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();