fcb.portal.reset.password

Ivan Rakitic est revenu sur la victoire capitale du FC Barcelone contre la Juventus de Turin, à l'occasion de la première journée de Ligue des Champions (3-0). Les Catalans sont leaders du groupe D, après la victoire du Sporting Club du Portugal sur la pelouse de l'Oympiakos (2-3).

Le Croate, buteur, comme Messi, auteur d'un doublé, a analysé la rencontre : "Nous sommes sur une bonne dynamique. Ce résultat, comme les précédents, nous donne confiance. Nous avons su attendre le moment opportun pour prendre le contrôle de la rencontre. C'est le match que nous voulions réaliser."

En ce qui concerne son entraîneur, Ernesto Valverde, il a voulu féliciter son équipe "qui a su s'imposer face au vice-champion d'Europe en titre. Nous avons eu de bonnes sensations, sans encaisser de but et en trouver les filets à trois reprises. C'est une victoire importante. Plus nous gagnerons, plus les gens seront derrière nous."

Le coach blaugrana est revenu sur la performance de Messi : "À chaque fois qu'il touche le ballon, j'ai l'impression qu'une bonne chose va nous arriver dans la foulée. Marquer avant la mi-temps a été déterminant." Puis il a conclu en évoquant la prestation de Dembélé : "Je l'ai trouvé en jambes. Il va s'habituer peu à peu au style de jeu de l'équipe."

Jordi Alba, Andrés Iniesta et Semedo ont eux aussi livré leurs impressions après la victoire :

 
Retour en haut de page