fcb.portal.reset.password

Pelé, en 1963, avec un album-photos (Kubala est en une) | HORACIO SEGUÍ - FCB

"Le Barça joue le meilleur football du monde." Edson Arantes do Nascimento​, plus connu sous le nom de Pelé, n'a pas mâché ses mots lors d'une interview accordée au magazine GQ. Il a ensuite ajouté : "Je regarde beaucoup de matches de football et j'adore mon ancienne équipe, Santos. Je regarde aussi les meilleures équipes du monde et pour moi c'est le FC Barcelone."

Le Roi a donné son avis sur la Seleçao actuelle : "Nous avons de grands joueurs, comme le blaugrana Coutinho, mais aussi Firmino, Neymar, Marcelo… mais c'est difficile de les faire jouer en équipe."

Pelé a aussi comparé son époque avec celle d'aujourd'hui : "Avant, on se réunissait autour de la radio et tout le monde partageait des moments ensemble pour l'événement. Aujourd'hui, on peut voir tous les sports à la télé..."

"À mon époque, il y avait des joueurs comme Johan Cruyff, Bobby Moore, Bobby Charlton, Eusebio, Zico et Georgie Best", a rappelé 'O Rei'. Il est ensuite revenu sur le salaire des joueurs actuellement : "De nos jours, tout a changé mais je pense que seuls Leo Messi, Neymar et Cristiano Ronaldo méritent ce qu'ils gagnent."

Enfin, il a donné le nom des entraîneurs qui se rapprochent de son idée du football : "Pep Guardiola me plaît beaucoup, mais il y a aussi Mourinho et Tite, qui se soucie de ses joueurs."

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();