fcb.portal.reset.password

Le prodige argentin entre dans une nouvelle ère | FCB

Leo Messi atteint des chiffres strastophériques. Le '10' du FC Barcelone compte désormais 1000 buts inscrits au cours de sa carrière. Le quintuple Ballon d'Or totalise 583 buts en 687 matches sous le maillot blaugrana. Depuis sa première réalisation, en 2005 contre Albacete, sur un lob suite à un service de Ronaldinho, il n'a cessé d'écrire son histoire en lettres d'or.

Premier but à l'âge de 6 ans

Messi fait trembler les filets pour la première fois à Rosario alors qu'il n'a que 6 ans. Dans sa ville natale, il inscrit 234 buts avant de rejoindre le FC Barcelone, en U14B.

À la Masia, il surprend ses coéquipiers et ses entraîneurs au quotidien. Durant sa période au centre de formation, il inscrit 105 buts avant de rejoindre l'équipe première.

Capitaine et meilleur buteur de l'Albiceleste

Sous le maillot argentin, Leo Messi signe 61 buts en 123 rencontres en A. Il est souvent décisif et permet notamment à son équipe d'être Vice-Championne du Monde en 2014, d'atteindre les finales des Copas América 2015 et 2016... Auparavant, Messi marque 18 buts avec la sélection des U20 avec qui il est sacré champion du Monde et signe deux réalisations lors des JO de Pékin 2008, aussi remportés par l'Albiceleste.

Retour en haut de page